La Nissan Freeride de Tignes, 3e étape du Freeride World Tour 2009, a consacré les riders Français : Xavier de Le Rue s’impose en snowboard, et Caroline Meynet remporte la course ski !

Xavier de Le Rue devance avec brio l’Autrichien Max Zisper et le Suisse Alex Coudray, et prend le large au classement mondial.

Avec sa 2e place au Nissan Russian Adventure, et sa 3e place au Nissan Tram Face, il possède désormais prés de 1 390 points d’avance sur son dauphin Max Zisper.

Un autre Tricolore, Thomas Diet, termine second de l’épreuve ski, marquée par la chute de Aurélien Ducroz, qui finit 14e mais conserve le leadership au général.

Côté filles, énorme perf de notre Frenchie Caroline Meynet qui gagne la compèt’ ski devant les deux leaders, la Suèdoise Marja Persson et l’Américaine Elyse Sausgard : elle devient ainsi seconde du général !

 » Cette victoire est juste incroyable et inattendue ! C’est ma 3e saison de compétition et j’avais déjà signé un podium lors du Nissan Xtreme – Verbier en 2007, mais encore aucun succès à ce jour. J’ai réalisé une ligne originale qu’aucune autre fille n’a tentée et je crois tout simplement que c’était mon jour ! «  a déclaré Caroline.

Bravo à nos riders Français, qui ont une nouvelle fois brillé !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook