Les Nissan Outdoor Games se dérouleront – pour la 2e année consécutive – à Chamonix, du 14 au 21 Février 2009 : un évènement outdoor unique, alliant performances de sportifs professionnelles et création de films.

Les Outdoor Games accueillent en effet 5 équipes – elles étaient 7 en 2008 -, composées de sportifs, caméramans et photographes venus d’Europe et des Etats-Unis.

Leur objectif  : réaliser en 5 jours maxi 20 photos et un court-métrage de 5 minutes, combinant 5 sports : alpinisme, base jump, snowboard, ski et parapente.

Le vainqueur sera désigné par un jury de spécialistes, en fonction de la photographie, du scénario et des perfs des athlètes.

 

Parmi les riders renommés inscrits en 2009 : Herman Pitocco (Vice Champion du Monde de parapente), Aurélien Ducroz (skieur du Freeride World Tour), Flo Orley (3e du Freeride World Tour 2008 en Snowboard), Shane Mc Conkey ou encore Fred Syversen.

L’équipe Ride The Planets, titrée en 2008, sera de nouveau présente cette année, pour un évènement qui risque d’envoyer du lourd !

 A noter qu’en Juillet 2008, ce sont également déroulés les Nissan Outdoor Games « estivaux », à Interlaken (Suisse), sur le même principe.

Les 5 sports représentés y étaient le base jump, le Kayak, la grimpe, le VTT et le parapente… comme vous pouvez le voir sur un des films présentés (Team Gogolth) !

 

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook