Il y a quelques jours à peine le blog UnMec publiait quelques idées d’activités pour un weekend sportif à Barcelone. Chez Startin’ Sport, on a trouvé cette sélection super sympa. Du coup, on a demandé à Yvan de UnMec.fr de nous concocter un panel de ses activités sportives barcelonaises préférées. Ce dernier a bien évidemment accepté avec joie !

Basketball et football : Barcelone au rythme du FCB !

Comment ne pas citer les équipes du FCB lorsque l’on parle de sport à Barcelone ? Impossible.

Camp Nou Barcelone

Lors de votre séjour, il est donc indispensable selon nous de vous rendre au Camp Nou pour aller y voir Messi, Suarez et Neymar ou au Palau Sant Jordi sur les hauteurs de Montjuïc !

Pour réserver vos billets, c’est par ici !

Footing et fitness sur la plage

La plage de Barcelone, située à quelques minutes seulement du centre-ville, et accessible rapidement en métro ou en bus, est l’un des meilleurs spots sportifs de la ville.

footing plage Barcelone

Longue de 4,2 km, elle est surtout un endroit rêvé pour courir le long de la plage, sur une piste parfaitement aménagée pour les joggers.

Par ailleurs, si vous souhaitez coupler votre jogging avec de la fitness, vous pourrez profiter gratuitement des installations de street workout qui s’y trouvent !

Courir à Carretera de les Aigües

Jogging toujours. Mais attention, celui-ci sera plus sportif, vous êtes prévenus !

Carretera de les Aigües Barcelone

Située sur les hauteurs de Barcelone, la Carretera de les Aigües est un long chemin de 20 km sur la montage Collserola.

Si les chemins promettent d’être sinueux et faits de relief (idéal pour l’endurance), le spot vaut avant tout le coup pour sa vue surplombant la ville de Gaudi et l’air pur que vous y respirerez.

Visiter la ville en vélo

Que celles et ceux qui connaissent les hauteurs de Barcelone se rassurent rapidement : il est tout à fait possible de visiter la ville sans faire de circuit digne d’une étape de montagne du Tour de France.

vélo Barcelone

En effet, de nombreux tour-opérateurs vous proposent des tours de la ville à vélo (à partir de 20€) pour visiter la ville de long en large, et sans gros efforts.

Il faudra toujours pédaler pour vous rendre d’un parc à un autre, puis à la Sagrada Familia, le vieux port ou le quartier gothique, mais rien d’exagéré.

Activités nautiques à Barcelone et autour

Barcelone fait partie de la Costa Brava, morceau de littoral bien connu des amateurs de sports nautiques en Espagne.

planche à voile

Les différentes plages de la ville (et celles aux alentours) sont donc d’excellents spots pour s’exercer au Kite Surf, à la planche à voile, au paddle, au jet ski, à la voile ou encore au ski nautique.

Pour ce qui est du surf en revanche, il faudra plutôt vous diriger vers la côte Atlantique, les vagues étant très pauvres à Barcelone et en Méditerranée…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Nos 5 activités sportives préférées à Barcelone ! écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook