Après 10 années de tentatives, Franck Arnaud vient d’établir un nouveau record de France de distance en parapente, ce Lundi 22 Juin : 328 Kilomètres survolés en 9 Heures !

C’est seulement la 2ème fois que les 300 kilomètres sont franchis en parapente en France, l’ancien record était ainsi de 305 km et datait de 2005.

Le record d’Europe, lui, est de 331 km : il n’a donc manqué que 3 kilomètres à notre Frenchie  pour le battre !

 » La chasse aux records est un énorme investissement personnel, qui demande beaucoup de connaissances météo, afin de repérer l’arrivée d’un ciel à record (et de poser un RTT plusieurs jours a l’avance!), une parfaite maîtrise des cartes aéronautiques, car il faut ‘slalomer’ entre les espaces aériens réservés aux vols commerciaux ou militaires, et bien évidemment un peu de technique (et d’endurance) pour rester en l’air le plus longtemps possible en passant de nuage en nuage… »

 » J’ai découvert le parapente à 25 ans (j’en ai 40), c’est devenu une passion instantanément… j’avais en tête de voler, mais aussi de voyager par les airs, de ‘tracer une ligne’, là où personne n’avait encore volé en parapente. »  a ainsi déclaré le nouveau recordman.

On lui adresse nos plus chaleureuses félicitations pour cet exploit sportif, en espérant qu’il réussisse à battre bientôt le record d’Europe !

Retrouvez ci-dessous les extraits d’un reportage consacré à sa superbe performance :

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 3 votes.
Nouveau record de France de distance en parapente : 328 Km écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 4.3/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook