Un étudiant Espagnol de 21 ans, Kilian Jornet, a pulvérisé Mardi 16 Juin le record du GR 20, un sentier de randonnée réputé traversant la Corse du Nord au Sud.

En 32 Heures 54 Minutes et 2 secondes, ce spécialiste des trails (courses à pied nature) aura parcouru près de 200 Km entre Calenzana et Conca – dont 14 500 mètres de dénivelé positif – le tout sans dormir

Kilian Jornet améliore ainsi de 4 heures le précédent record établi par Pierrot Santucci en 2006, qui était d’ailleurs là pour l’encourager et lui prodiguer ses conseils.

« C’est un parcours très technique qui demande une concentration permanente. C’est ce que j’ai fait de plus difficile jusqu’à aujourd’hui. Je tiens surtout à remercier les coureurs corses qui sont venus m’accompagner et m’encourager, notamment Pierrot Santucci qui était déjà là à Vizzavona et qui m’attendait à l’arrivée. Cela m’a beaucoup aidé » a déclaré le jeune homme après son exploit.

Kilian n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il avait déjà marqué les esprits à l’été 2008, en établissant un nouveau temps de référence sur l’Ultra Trail du Mont Blanc (166 Km dont 9 400 mètres de dénivelé positif).

Quand on sait que l’itinéraire emprunté par Kilian sur le GR 20 se parcourt généralement en deux semaines, on mesure la portée de la performance réalisée par ces trailers de l’extrême

Voici pour finir une belle vidéo sur cet immense défi que s’était fixé Kilian sur ce GR 20 :

Edit: Partez à la découverte de la randonnée GR20 en détails !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 31 votes.
Nouveau record du GR 20 pour Kilian Jornet écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 4.2/5 - 31 vote(s)

commentaires Facebook