Le 16 juin 2009, Kilian Jornet explosait le record du GR20 en Corse et le lundi 7 juillet 2014, Guillaume Peretti est devenu le nouveau recordman de cette randonnée mondialement connue en battant l’espagnol.

guillaume-peretti-record-GR20

Il aura fallu 32h54min et 2 secondes à Kilian Jornet pour venir à bout de ce sentier de Grande Randonnée qui traverse l’île. Le français originaire de Cervione en Haute-Corse, Guillaume Peretti n’aura eu besoin que de 32h pour voir la banderole d’arrivée, soit 54 minutes de moins. Aucune rivalité entre les deux sportifs qui n’ont pour but commun que de prendre du plaisir à travers le sport, de pousser leurs corps au maximum et surtout avoir la satisfaction de l’acte accompli. Le nouveau recordman fait du trail depuis plus de 16 ans, c’est donc une très belle récompense qu’il a réussi à décrocher en parcourant à toute allure les 180 km qui relient Calenzana au nord à Conca au sud.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée et retrouvé tous ses proches qui sont extrêmement fiers de lui, Guillaume n’arrêtait pas de pleurer de joie. Il faut dire que réussir à boucler une randonnée, qui normalement prend deux semaines, en seulement 32h est un exploit presque surhumain ! C’est pour lui un rêve de gosse et l’atteinte d’un objectif de vie.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Nouveau record du GR20 en Corse écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook