Que nous prépare Renault avec cette image mystérieuse diffusée sur les réseaux sociaux ? Ce #UNDER8 ne serait-il pas un nouveau record de la Megane RS sur la boucle du Nürburgring ? Renault est en plein essor et souhaite redorer son blason.

Nouveau-record-de-la-Megane-RS-sur-le-Nürburgring

Le département sportif du constructeur français serait en passe de récupérer son record de tour le plus rapide actuellement détenu par la Leon Cupra 280 avec un chrono de 7.58.44 contre 8.07.97 pour la Megane RS Trophy. Avec ce hashtag Under 8, on comprend clairement que Renault Sport veut franchir le seuil des 8 minutes, mais qu’il faudra attendre le 16 juin pour en savoir plus.

La version Coupé-Cabriolet restylée

En plus d’apprendre que la marque au losange veut récupérer son record, on apprend dans la foulée que la version Coupé-Cabriolet de la Mégane a aussi été restylée comme beaucoup de modèles Renault ces derniers temps. À l’avant, son extérieur se fait remarquer par un imposant logo entre les deux phares effilés et une calandre noire traversante. Son toit pliant électrique en verre et sa vitre coupe-vent située entre les deux appuis-tête arrière protègent ses passagers du vent. À l’intérieur son système multimédia R-Link avec son écran tactile de 7 pouces et le joystick multidirectionnel placé sur la console centrale est l’un des meilleurs systèmes de navigation actuel.

La motorisation de la Mégane CC

Le grand changement de la Mégane CC reste son moteur et sa boite automatique. Dans la nouvelle gamme Mégane, Renault propose un nouveau moteur TCe 130 essence et une boîte automatique EDC à 6 vitesses. Avec la boîte automatique EDC et ses rapports plus courts le CC a un gain d’accélération lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 9,5 secondes, quant à la version manuelle elle atteint les 100 km/h en 11 secondes. Cette boîte automatique EDC à 6 rapports peut être commandée en automatique ou en mode manuel par impulsion lui donnant des accélérations fluides et puissantes. Le système à double embrayage permet des changements de vitesse souples, rapides et sans à-coups. Cette boîte permet également de rouler lentement dans les embouteillages avec le système « rampage » en lâchant la pédale de frein et en déclenchant le démarrage en côte. Sa consommation est annoncée à 5.6 l aux 100 km/h pour un cycle mixte et 129 g de CO2/km. Les prix de la Renault Mégane CC devraient avoisiner les 30 000 € en concession et aux alentours de 26 000 € en l’achetant chez un mandataire Renault.

renault-megane-CC

2 Mégane RS en piste au Nürburgring

Comme dit plus haut, la Mégane RS avait laissé filée son titre au profit de l’actuelle Seat Leon Cupra, quelle détenait depuis 2011 avec un record de 8’07 »97, à revoir en vidéo ci-dessous. Pour retrouver la première place, Renault vient tout juste d’envoyer deux modèles de Mégane RS restylée au Nürburgring. Le défi est de taille, mais non insurmontable malgré les 15 chevaux de plus sur la Cupra (280 chevaux contre 265 chevaux pour la RS). Nous attendons les chronos avec impatience, sans doute le 16 juin.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Nouveau record de la Megane RS sur le Nürburgring écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook