C’est à quelques kilomètres de chez nous que François Gissy a battu son propre record du monde de vitesse sur un vélo-fusée ! Le Circuit Paul Ricard du Castellet a donc été le théâtre de cette course folle à plus de 300 km/h !

velo-fusee-record-monde-françois-gissy

Souvenez-vous en mai , nous vous parlions du premier record de François qui était de 263 km/h et son objectif a l’époque était de dépasser les 300 km/h, c’est chose faite depuis vendredi 7 novembre 2014 ! Vêtu d’une combinaison de protection, François est monté sur son vélo-fusée construit à la main en Espagne puis a activé son moteur qui est un propulseur de fusée fonctionnant au péroxyde d’hydrogène (qui lorsqu’il se décompose provoque une forte poussée et ici, c’est ce qui propulse le vélo et son pilote). Et là, le voilà en train de foncer à toute allure sur la ligne droite des stands, complètement allongé sur sa monture pour équilibrer les masses.

En 4.8 secondes, le voilà à 333 km/h en train d’aller plus vite qu’une Ferrari F430 ! François se concentre déjà sur son prochain objectif : les 400 km/h, mais il avoue que pour un tel record, il faut un certain budget et donc des sponsors. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à le contacter pour l’aider lui et son équipe !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Nouveau record du monde pour François Gissy écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook