Les casaniers vont être ravis ! Une nouvelle manière de faire du sport est en train de débarquer sur la planète extrême et ça concerne les amateurs de vélo pour le moment. Découvrons ensemble le moutainbike du futur : le simulateur Ebove B/01.

nouvelle-maniere-faire-velo-ebove

Le Ebove B/01 Bike est un vélo intelligent qui permettra à tous les passionnés de pratiquer leur sport favori sans quitter leur maison. Bon, c’est sur que l’environnement ne sera jamais le même, mais la maison-mère Activetainment travaille sur cet aspect visuel.

Le principe est simple, vous êtes sur un vélo d’appartement équipé de nouvelles technologies qui permettent de vivre des sensations comme si vous étiez sur le terrain grâce à des visualisations 3D reproduites sur un écran relié à l’appareil (tablette, smartphone, grand écran) grâce à une connexion Wifi ou Bluetooth. Vous l’aurez compris, il s’agit de faire du vélo grâce au système de la réalité virtuelle. Et l’offre devrait s’étendre à d’autres activités comme la course à pied ou l’aviron.

Voilà les trois principaux axes de développement du Ebove B/01 Bike :

Mouvements

Une multitude de dimensions sont pré-enregistrées dans le programme du Ebove et le vélo en lui-même suit les mouvements du cycliste pour lui fournir une réalité augmentée inégalée. Pour exemple, l’appareil s’incline de manière très réactive en fonction des mouvements du corps et des éléments du décor. Le tout, commandé par un logiciel.

velo-interieur-realite-virtuelle

Visuels interactifs

Les écrans tactiles fournis avec le système complet permettent de sélectionner facilement les différentes options, la difficulté et les terrains de jeux. Une fois en piste, vous évoluerez en plein air grâce à des images reproduites en 3D à la perfection. En temps réel, le logiciel va adapter le terrain aux désirs de l’utilisateur et modifier la pente, les obstacles ou même les montées.

Compétition et partage

Le programme contient différents modes de jeu, de l’entrainement à l’arcade, en passant par le mode fantôme, et même des tournois ou des championnats avec les autres personnes connectées autour du monde, même amis et famille. Afin de montrer à tous les utilisateurs que vous êtes le meilleur en mountainbike, vous pouvez partager vos statistiques avec la toile, publier des photos sur les réseaux sociaux et même publier les résultats de vos courses.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 3 votes.
Une nouvelle manière de faire du sport avec le vélo Ebove écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook