Vous le savez, nous aimons les sports extrêmes et si on peut vous les faire partager c’est avec plaisir. Du coup nous n’hésitons pas à vous faire savoir qu’il existe des nouvelles activités chez Sport Découverte et ce sont des sports aériens !

Planeur

vol-en-planeur

En plus de proposer des baptêmes de l’air en tout genre: hélicoptère, avion de tourisme, ULM, gyrocoptère etc… voilà que Sport Découverte propose maintenant le baptême de l’air en planeur ! Et nous pensons que les sensations sont inégalables, car là, il n’y a pas de moteur ! Vous avez au moins vu une fois un planeur, que ce soit à la télé ou en vrai, vous savez ces longs avions tout fins qui ont besoin d’être treuillés ou remorqués pour décoller. Et une fois en vol, les pilotes se servent des courants ascendants et descendants pour prendre ou perdre de l’altitude. Et bien, Sport Découverte vous propose de découvrir cet appareil à l’occasion d’un baptême de l’air en planeur et surtout de découvrir des paysages d’une manière insolite: depuis le ciel.

Si vous avez envie d’aller plus loin, Sport Découverte propose aussi des vols d’initiation ! Lors d’un vol de ce genre, vous aurez la chance de pouvoir prendre le manche et de piloter le planeur une fois qu’il sera en phase de vol stationnaire. Imaginez-vous en train de piloter l’appareil et apprêtez-vous à découvrir des paysages somptueux vus d’en haut !

Simulateur de parachutisme

simulateur-de-chute-libre

Vous voulez découvrir le saut en parachute, mais la hauteur et/ou le vol en avion vous font peur ? Notre centrale de réservations préférée a la solution: le simulateur de parachutisme. Appelée aussi soufflerie, cette activité est extraordinaire. Elle vous permet de vivre exactement les mêmes sensations qu’un vrai saut en parachute, pour cela vous entrez dans un tunnel d’air vertical, où un ventilateur souffle de l’air assez fort pour pouvoir vous maintenir allongé en position de chute libre. Bien évidemment, vous êtes en compagnie d’un instructeur professionnel qui vous aidera dans les manœuvres et vous serez sécurisé par des filets. À vous les acrobaties et les sensations extrêmes !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Nouvelles activités chez Sport Découverte écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)
commentaires Facebook