Si vous avez du mal à y croire, les ingénieurs qui travaillent sur ce challenge eux y croient ! Lancé il y a 8 ans maintenant, le projet a pour but de créer une voiture supersonique, la Bloodhound SSC, capable de passer les 1600 km/h ! Vraiment incroyable, non ?

Au delà de la performance technique, ce projet à également vocation à inviter les jeunes à aimer la science, l’ingénierie ainsi que les mathématiques. Construire un tel bolide, qui roule au delà du mur du son, sera pour eux une bataille contre la science et la physique.

Longueur : 13,4 mètres

projet bloodhound 2

Des experts en aérospatiale ainsi qu’une équipe de Formule 1 ont aidé à la réalisation de projet fascinant. Construit en Angleterre, ce bolide, entre la voiture et l’avion, possède pas moins de 135 000 ch ! Les premiers tests vont se dérouler prochainement en Afrique de Sud.

7,5 tonnes

projet bloodhound 3

Mais qui va être capable de piloter un tel engin ? C’est un pilote de chasse Britannique de la Royal Air Force Green qui aura cet immense privilège. Ce dernier ayant déjà battu un record de vitesse avec un engin terrestre de 1227 km/h dans le désert Black Rock (Nevada) en 1997.

Le point info Startin’ Sport : la Bloodhound SSC est mise en exposition à Londres à Canary Wharf.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 7 votes.
Un défi hallucinant : dépasser les 1600km/h écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 5/5 - 7 vote(s)

commentaires Facebook