Vous la connaissez forcément, elle fait du snowboard, elle est jolie, elle est sympa et elle va participer à un bel évènement. Océane Pozzo sera donc au Rallye Monte Carlo Énergies Alternatives. Elle répond à quelques questions concernant sa participation à cette évènement très connu des passionnés de sport automobile.

oceane-pozzo-rallye-monte-carlo

Salut Océane, alors tu te remets doucement de ton opération, on apprend que tu vas participer à un rallye… Mais rassures-nous, tu ne vas quitter le snow pour un sport mécanique ??

Hello!!! En effet je me remets de mon opération du ligament croisé, j’enchaine les centres de rééducation et je vais bientôt réattaquer la préparation physique avant de faire mon retour sur les pistes dès juin. Je vais participer à un rallye ce weekend mais je vous rassure tout de suite, je ne quitterai pas le snow pour le sport auto, en tout cas pas pour l’instant. J’ai des objectifs sportifs, et je suis passionnée, alors je ne lâcherai pas l’affaire malgré mes blessures qui se sont enchainées. Ce sont des moments difficiles à passer, mais presque tous les grands champions sont passés par là, alors ça ne me fait pas peur.

Mais je dois avouer, que j’adore conduire et surtout vite! Alors pourquoi pas après ma carrière, faire quelques rallyes…

Parles-nous un peu de ce Rallye Monte Carlo… Le projet, ton équipe, ta voiture, ton rôle etc…

Le rallye Monte Carlo des énergies alternatives, c’est un rallye avec 3 villes étapes. Le départ s’effectuera vendredi matin à Annecy Le Vieux à partir de 10h. La deuxième étape aura lieu à Valence puis nous finirons à Monaco.

120 participants annoncés au départ avec du beau monde, des pilotes de rallye, des anciens pilotes de F1… Toutes les voitures seront adaptées et contrôlés aux normes des véhicules à énergie alternatives.

Dans le parcours, nous aurons des spéciales sur les petites routes, ce sont des épreuves de régularité. C’est-à-dire qu’il faudra tenir une vitesse sur une route très sinueuse, avec des épingles… Je me suis entrainée avec mon copilote et mon équipe, et franchement ça demande énormément de concentration et ça va vite dans ces petites routes. J’adore!! Il y aura également une épreuve de vitesse à Monaco le dimanche, et là il va falloir envoyer!

Le classement final, se fera également sur la consommation de carburant, le but est de consommer le moins possible, alors c’est une technique de conduite qu’il faut adapter, laisser filer la voiture dans les descentes…

Je fais partie du team Honda Perissoud Automobiles, c’est mon sponsor voiture depuis maintenant 4 ans. Nous serons 6 voitures à représenter les couleurs d’Honda Perissoud Automobiles.

Je serai au volant de la nouvelle Honda Jazz Hybride, un vrai petit bijoux pour l’écologie et agréable à conduire.

« Energies Alternatives », tu es touchée par tout ce qui est relatif à l’environnement ?

Je suis très touchée par tout ce qui touche à l’environnement, et c’est normal non?? Pour une fille qui passe son temps en montagne sur les pentes enneigées. Quand je vois la détérioration des glaciers au fil des années par exemple, je me dis qu’il faut vraiment agir. Jeunes et moins jeunes nous sommes tous concernés. Alors qu’attendez vous pour rouler en Honda Hybride???

Le snowboard est-il en train de devenir une pratique éco-friendly ?

Le snowboard n’est pas encore une pratique éco friendly, mais c’est vrai qu’on y pense, quand on voit l’état de certains glaciers en France.

Mais c’est vrai, que tout l’automne nous nous entrainons en Suisse dans une station où les voitures sont interdites, et où tous les déplacements se font en voiturettes électriques. Et c’est vrai que l’on voit la différence sur les pistes…il y a plus de neige.

Il y a également des journées organisées dans les stations pour ramasser les déchets sous les télésièges, sur les pistes lorsque la neige a fondu. Et c’est très énervant de voir le nombre de déchet que l’on peut trouver.

Parles-nous un peu de tes projets maintenant…

Mes projets, réparer mon genou et faire une grosse préparation physique, pour arriver au top sur les premières Coupes du Monde au mois de décembre.

Je veux faire partie des meilleures mondiales, et déchirer aux JO de Sotchi dans 3ans.

Comme d’hab, tu as un petit mot à rajouter pour les lecteurs de Startin’ Sport ?

Merci à tous de vous intéresser à nos disciplines qui ne sont pas assez médiatisées sauf lors des JO.

Merci à tous ceux qui nous suivent et nous encourage.
Et bien sur, merci à toute l’équipe de Startin Sport!!!

Voilà, vous savez-tout ou presque tout de ce Rallye Monte Carlo Energies Alternatives et de la participation de la sexy Océane Pozzo. On en profite pour vous passer un petit message, soyez propres et respectueux de l’environnement quand vous pratiquez votre passion. Nous sommes pour la plupart en plein air, alors faisons tout pour garder nos spots nickels hein ? ^^

oceane-pozzo-rallye-monte-carlo-energie-alternatives

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 1 votes.
Océane Pozzo au Rallye Monte Carlo écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook