Chez Startin’ Sport nous suivons des sportifs de haut niveau, nous vous tenons donc au courant avec des articles exclusifs. La belle Océane Pozzo nous avait offert quelques photos sexy. Voici maintenant un article tout frais sur le retour des JO de Vancouver de la snowboardeuse préférée de Startin’. Nous avons tous été stupéfaits de son forfait aux J.O de Vancouver où elle devait participer à l’épreuve de Snowboard Cross féminin.

Venons aux détails de ce dur moment de vie…

Après avoir fait 6ème à Telluri en Coupe du Monde elle s’est blessée et diagnostic: rupture des ligaments croisés. Sa fédération décide alors de l’envoyer en centre de rééducation pour qu’elle soit au top de sa forme pour les J.O. Tout se passe très bien, elle en oublie même sa blessure. C’est le cœur remplie de joie, de volonté et de rage de gagner qu’elle s’envole pour le Canada.

Elle s’entraîne dur dur mais la neige et la pluie rendent les conditions difficiles et suite à une mauvaise réception ; je cite: « j’ai senti mon genou partir dans tous les sens, puisque je n’avais plus de ligaments, malgré ma grosse attelle de Robocop ! » résultat des courses: ligament interne touché, genou qui triple de volume et impossibilité de marcher…

Les médecins lui ont donc annoncé la fin de son rêve malgré l’infime espoir qui lui trottait en tête. Elle avait tellement envie de participer et de gagner qu’elle est allée voir son médecin pour qu’il lui laisse courir l’épreuve. Il lui répond « OK, mais commence par faire du vélo », tellement contente elle va vite enfiler ses baskets et enjambe le vélo mais là… impossible de plier le genou, impossible de pédaler. Elle se rend compte que les J.O de Vancouver sont bel et bien derrière elle… Gros coup dur pour Océane mais son médecin a fait en sorte qu’elle se rende compte par elle même qu’il lui était impossible de courir: « Certainement un des passages les plus horribles de ma carrière ».

Elle a accepté et a vécu les jeux sur le banc de touche mais elle a pu voir et vivre l’autre côté de la barrière des J.O. Elle avait les yeux rivés sur son équipe, elle les a encouragé à n’en plus pouvoir et « était vraiment heureuse lorsque Débo a passé la ligne ». Rappelons que Déborah Antonioz a eu la médaille d’argent en Snowboard Cross. Cette expérience lui a permis de voir comment se déroulaient les jeux, ce qu’il fallait faire, comment le faire et ne pas le faire. Elle sait à quoi s’attendre maintenant.

Maintenant, qu’ Océane est de retour en France, elle cherche des sponsors et tente de médiatiser sa discipline du mieux qu’elle le peut. Fin mars elle se fera opérer et passera 6 mois en centre de rééducation et préparation sportive. Elle souhaite ré-attaquer avec la coupe du monde et simplement faire partie du Top 4 Mondial. Quelle ambition !!!

Océane Pozzo répondra bientôt à une interview exclusive pour Startin’ Sport et de nouvelles photos aussi belles les unes que les autres alors soyez au rendez-vous !!

Crédit photo: www.yoyo73.book.fr

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 2/5 avec 1 votes.
Océane Pozzo de retour des JO de Vancouver écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 2/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook