Nous avons l’honneur de vous présenter l’Orange Freestyle Cup de Marseille 2011. C’est dans le sud au bord de la Méditerranée que va se dérouler le plus grand rassemblement européen de sports extrêmes.

orange-freestyle-cup-2011

Petit historique

Les frères Moussilmani sont à l’origine du label « freestyle cup ». Ces deux marseillais, sportifs de très haut niveau et champions de windsurf, (on a pas à faire à n’importe qui là!) ont voulu faire un mix culturel entre art et sports urbains. On retrouve donc du sport freestyle à gogo mais aussi de l’art et de la musique. De quoi passer une bonne semaine et de bonnes soirées sous le soleil marseillais !

L’évènement

La quatrième édition de l’Orange Freestyle Cup se déroulera du 21 au 26 juin 2011 au skatepark de la Plage Borély. C’est un évènement ultra complet qui va avoir lieu, des passionnés et des pros de sept catégories différentes vont s’affronter au cours de plusieurs championnats ou simplement partager lors des exhibitions:

  • BMX
  • Skate
  • Sauts en parachute
  • Windsurf
  • Kitesurf
  • Roller
  • Stand Up Paddle

Un des plus gros évènement de l’OFC reste la manche du Championnat du Monde de Skateboard. Oui oui, après la Floride et la Californie, les plus grands skateurs du moment vont se retrouver à Marseille sur le « World’s Best Skatepark » pour s’affronter et tenter de remporter les 22 000 € de Prize Money. En tout 45 riders internationaux vont faire chauffer les planches à roulettes !

Sans oublier les démos folles de BMX, de Stand-Up, de roller et de Kitesurf par des professionnels qui vont assurer le spectacle jusqu’au bout ! L’art a aussi sa place sur l’OFC avec la venue exceptionnelle de graffeurs qui vont (pendant 72h) donner un bon coup de fresh au Bowl ! Ils devront graffer toute l’infrastructure sur un thème particulier: les sports extrêmes de l’évènement. Autant dire, qu’ils va falloir faire preuve d’imagination et de débrouillardise pour être prêt avant l’ouverture du Championnat du Monde de Skate !

Un parrain de taille

L’Orange Freestyle Cup est parrainé par du très beau monde, par des légendes vivantes dont une en particulier: Robert Teriitehau le calédonien détenteur du record de vitesse en windsurf mais aussi vice-champion du monde de windsurf et trois fois vainqueur en indoor. Robert sera présent sur l’event les 24 et 25 juin et participera activement aux diverses animations, il s’essaiera au skateboard devant plus de 50 000 personnes, fera des démos de kite et de windsurf si les conditions météorologiques le permettent et tentera l’expérience folle du saut en parachute.

orange-freestyle-cup-2011-2

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Orange Freestyle Cup Marseille 2011 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook