Une nouvelle compétition automobile a récemment vu le jour, la Formula Le Mans – dont nous vous avions déjà parlé -, mise sur pied par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et l’écurie Oreca.

Elle permettra notamment aux trois premiers pilotes du général de bénéficier de tests en Le Mans Series (LMP 1 et LMP2 ) et GT, mais également à six pilotes tirés au sort de pouvoir prendre le volant de la Courage-Oreca 2009.

La nouvelle voiture d’endurance d’Oreca, baptisée Oreca 01 (ex Courage-Oreca LC70) a d’ailleurs été testée Lundi 20 Avril sur le Circuit Paul Ricard, par Olivier Panis et Nicolas Lapierre.

Le Mercredi 22 Avril, à Barcelone, c’était au tour de Bruno Senna – engagé récemment par l’écurie – et Stéphane Ortelli de prendre le volant de la voiture.

Des tests qui ont apparemment été payants, au vu de l’enthousiasme montré par le patron d’Oreca, Hughues de Chaunnac.

« C’est la concrétisation d’un excellent travail effectué par tout ORECA. L’émotion est grande : c’est une petite équipe qui a réalisé un superbe produit fini. Personne ne peut soupçonner l’énergie et l’investissement que cela représente pour ORECA. Les moindres détails ont été soignés et la différence avec la voiture 2008 est énorme. J’attends le verdict de Spa avec impatience ! »

En effet, le premier rendez-vous officiel pour l’écurie Oreca et son nouveau proto se fera lors des 1 000 Km de Spa (course Le Mans Series), les 9 et 10 Mai prochains…

Pour conclure, voici une vidéo de Stéphane Ortelli, au volant de cette fameuse Formula Le Mans 2009 !

 

 Grâce au site Sport Découverte, vous pouvez dès maintenant réserver votre stage Formule 1

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook