Il n’y a pas jamais de date pour s’accorder une petite pause bien méritée ! Il suffit juste de trouver la période idéale et c’est notamment pour cela que la fin de semaine est prévue, afin de recharger les batteries et de booster le moral.

Mais bien souvent, on ne sait pas quoi faire pour se détendre, se ressourcer et surtout, vivre des instants riches en émotions. Vous recherchez de l’originalité ? De la nouveauté ? De l’aventure ? Un moment unique en son genre à partager avec votre moitié ou bien avec votre petite famille ? Vous avez peut-être même envie de passer une nuit totalement insolite ?

Dans ce cas, vous avez vraiment tapé à la bonne porte ! En effet, nous vous avons concocté une petite sélection qui vous permettra d’organiser un week end insolite, que ce soit le lieu choisi ou l’activité de loisir proposée, ce sera un séjour atypique totalement inoubliable ! Vous êtes prêt(e)s ? Voici toutes nos belles idées pour organiser un weekend original :

▶️ Une nuit dans une cabane perchée dans les arbres

Elles fleurissent un peu partout en France et permettent à tous de découvrir un nouveau type de logement implanté au cœur de la nature, au plus près de la faune et de la flore locale. Les cabanes perchées dans les arbres invitent à faire des escapades insolites, romantiques, ou tout simplement reposantes puisqu’elles sont généralement isolées du bruit, de la ville et de la pollution.
Weekend Insolite Cabane Perchee

C’est un moyen de passer une nuit originale, totalement hors du temps. Une parenthèse dans un environnement exceptionnel dont tout le monde aimerait bien profiter un jour dans sa vie !

▶️ Observer les étoiles et passer la nuit en Alti-Dôme

Direction la Savoie, pour un weekend à la montagne dans le Parc régional des Bauges (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO). Vous participerez à une expédition en pleine nature immaculée lors d’une randonnée en raquettes à neige sur le sentier des planètes. Vous arriverez enfin au planétarium, à 1300 mètres d’altitude, dans lequel vous assisterez à une projection à 360° du ciel.
Weekend Insolite Altidome Toit Panoramique

Puis vous retournerez au gîte où vous passerez une soirée conviviale dans un Alti-Dôme chauffé et tout confort avec un toit panoramique pour continuer d’observer l’immensité au-dessus de vos têtes juste avant de vous endormir.

▶️ Une nuit insolite dans une Yourte mongole

En plein cœur du département du Vaucluse, profitez d’un week-end à l’Isle-sur-la-Sorgue pour découvrir une tente insolite qui vous fera voyager jusqu’en Mongolie ! Vous passerez une nuit exceptionnelle dans une Yourte, logement traditionnel des nomades Mongols.
Weekend Insolite Yourte Mongole

Pour ceux qui recherchent un dépaysement total, c’est l’endroit idéal ! Confortablement installé dans cette habitation insolite et écologique, vous observerez paisiblement le ciel et les étoiles.

▶️ Le week end 100% trappeur

Si vous recherchez une idée géniale pour organiser un week end original et insolite, rien de tel que l’ambiance nordique pour devenir un véritable trappeur ! C’est dans les Pyrénées Ariégeoises que vous aurez le plaisir d’imiter le très célèbre Davy Crockett.
Weekend Insolite Trappeur Chiens De Traineau

Au programme de ce weekend montagnard : une balade en chiens de traîneau suivie d’une randonnée en raquettes, et pour terminer, vous passerez la nuit dans une roulotte.

▶️ Construire un igloo pour y passer la nuit

Envie de vous mettre dans la peau d’un esquimau le temps d’un weekend ? La station de ski Les Monts d’Olmes vous accueille pour débuter la construction de votre igloo dans lequel vous passerez une nuit insolite.
Weekend Insolite Nuit Dans Un Igloo

Après les travaux pratiques, vous pourrez vous restaurer et la digestion se fera en randonnée nocturne avec des raquettes à neige ! Vous rentrerez fièrement dans l’igloo que vous aurez construit pour y dormir bien au chaud dans un duvet.

Vous voyez, les idées originales ne manquent pas pour organiser simplement un excellent weekend insolite en France, en amoureux ou en famille 🙂 On vous souhaite de passer un agréable séjour !

Pour réserver votre weekend insolite dès maintenant, cliquer ici !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 9 votes.
Organiser un Week End insolite écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 9 vote(s)
commentaires Facebook