Le plongeur de l’extrême de chez Red Bull a participé à une aventure hors du commun en Amérique du Sud, regardez Orlando Duque plonger depuis un arbre dans la rivière Amazone.

orlando-duque-saute-depuis-un-arbre

Pour mener à bien ce défi, Orlando et ses équipes ont dû chercher un arbre assez haut et assez solide situé dans des eaux avec assez de profondeur pour pouvoir plonger en toute sécurité. C’est aidé des locaux qu’ils ont trouvés le spot idéal, mais la saison des pluies n’a pas facilité la tâche avec beaucoup de moustiques, de la boue et de l’humidité constante. Sans compter les fourmis et les guêpes qui ont embêté les grimpeurs lors de la fabrication de la plateforme.
Après des heures d’essais et de recherches, ils ont finalement trouvé un arbre ceiba haut de 35 mètres avec une eau trouble assez profonde pour y pratiquer cet art du plongeon extrême.
Orlando a sauté de nombreuses fois, mais nous raconte que pour lui la priorité était de sortir rapidement de l’eau, car il ne savait pas ce qu’il se cachait au fond de la rivière, entre les piranhas, les crocodiles, les anguilles noires et les branchages, il n’était pas très rassuré ! Le multiple champion du monde de plongeon de l’extrême nous raconte aussi que sa vie dans la jungle aux côtés des locaux a été pour lui une merveilleuse aventure humaine, il a appris à vivre simplement en ne tenant compte que de la nature, de la crue et de la décrue de l’Amazone en laissant de côté tout le superficiel.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Orlando Duque plonge dans l’Amazone écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook