Le flyride s’invite sur les plages de France pour l’été ! Mais pour ceux qui ne connaissent pas encore, vous allez être étonnés des capacités de cet engin hydro-propulsé. La fabrique d’idées de Franky Zapata a encore frappé avec l’arrivée de cette machine volante, entre jet ski et flyboard.

Comme un scooter des mers volant, il vous fait prendre de la hauteur sans gâcher le plaisir d’une virée rafraîchissante. Découvrons où enfourcher le guidon du flyride et son fonctionnement, pour une session de vol aquatique qui promet des rebondissements !

Jet ski et flyboard

Au menu de cet article

🔵 Qu’est-ce que le flyride ?

Le flyride est une étonnante machine sortie fin 2017 et créée par le français Zapata. L’inventeur génial poursuit son chemin après le flyboard en 2011, en proposant un engin toujours fonctionnant à l’hydro-propulsion mais plus accessible encore.

Son inventeur ne se défile d’ailleurs pas lorsqu’il s’agit de tester ses créations. Il s’en donne à cœur joie pour faire une belle démonstration aux curieux sur la plage ⛱  !

Ce scooter des mers volant qui se pratique sur l’eau est un hybride entre le jet ski et le flyboard. Relié à la turbine d’un jet ski qui délivre la puissance par les deux buses à l’avant, il permet de faire des figures en l’air et de glisser sur l’eau 🌊.

Son système de décollage et d’atterrissage automatiques en font une machine très sécurisée et stable. Vous ne risquez pas de tomber grâce au gyroscope ! Accessible aux débutants, il peut accueillir un pilote et un passager, comme pour le jet ski.

Le flyride en mer

🔵 S’envoler à Cannes

Cette année 2018 est donc celle du flyride qui va inonder les plages de France. Sur la Côte d’Azur, lieu incontournable de la jet-set et des activités tendances, c’est l’endroit idéal pour découvrir le flyride.

A Cannes dans les Alpes-Maritimes, vous pourrez vous envoler sur la Méditerranée, puis glisser sur la surface en prenant de la vitesse. Vous jouez les riders de l’eau ou les oiseaux. Avec la Croisette et les yachts amarrés au port comme panorama 🚤, vous allez pouvoir vous éclater sur le flyride !

Peut-être y croiserez-vous Franky Zapata 😜 ? Après tout, il est devenu une célébrité avec ses idées révolutionnaires et se trouve à proximité de la côte. Il peut sûrement donner quelques astuces en tant qu’ancien champion du monde de jet-ski.

Plage de Cannes

🔵 S’amuser du côté de Nantes

Pas besoin d’être en bord de mer ou d’océan pour profiter du flyride. La moto aquatique volante s’installe aussi sur les bases nautiques, comme à Nantes par exemple.

Cette initiation vous permettra de bien comprendre le fonctionnement de l’engin hydro-propulsé et de vous mettre à l’aise au guidon. Le moniteur reste à proximité sur le jet ski pour vous guider dans vos figures.

On l’a dit, c’est un loisir nautique praticable dès le plus jeune âge, alors n’hésitez pas à le faire découvrir à vos enfants. Ils peuvent monter en passager 🤩 !

Flyride près de Nantes

🔵 Glisser à Antibes

On repart sur la Côte d’Azur 😎, ses palmiers et son soleil, pour la ville d’Antibes. Entre Cannes et Nice dans les Alpes-Maritimes, avec sa vieille ville de remparts et son fort carré, c’est un joli cadre pour tester le flyride.

Sur le scooter volant, vous profitez d’une virée rafraîchissante à la découverte du littoral d’Antibes, avec comme panorama la mer, mais aussi au loin les Préalpes. Vous pouvez vous amuser sur cette machine très stable seul(e) ou à deux, et faire des cabrioles étonnantes.

C’est le moment de s’éclater pendant votre séance encadrée par un moniteur qui vous apprendra quelques astuces pour pousser l’aventure un peu plus loin 😉.

Bord de mer d'Antibes

Le flyride, la nouvelle sensation de l’été 2018

Le flyride, c’est donc une sorte de jet ski mais volant. Aussi surprenant qu’amusant et facile à prendre en main, il est praticable par les adultes et les enfants, sous la surveillance d’un moniteur.
Cet « hydroflight » est encore plus accessible que le flyboard, et vous permet de profiter à la fois des paysages alentour et des performances de la machine : cabrioles, sauts et glisse sur l’eau au programme !
Les amateurs de ce type d’invention révolutionnaire ne manqueront d’ailleurs sûrement pas le flyboard air, qui sortira bientôt et risque fort de faire sensation.
L’engin, dans la même lignée que ses prédécesseurs de chez Zapata, vous transporte dans le ciel comme pour un drone mais sous forme de plateforme sur laquelle vous restez debout. Iron Man n’a qu’à bien se tenir !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Où faire du Flyride cet été ? écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook