Si vous n’avez pas encore entendu parler du seabob, vous allez bientôt vouloir l’essayer ! Ce scooter sous-marin moderne vous plonge dans les profondeurs. Tel un dauphin, vous observez le monde aquatique entre glisse et snorkeling.

Coraux magnifiques, poissons multicolores et sensations de vitesse sont au programme lorsque vous faites du seabob en mer ou dans l’océan. Outre l’aspect fun de la propulsion, il y a tout le côté découverte sous-marine qui est intéressante.

Mais où tester cette machine étonnante ? Un peu partout dans le monde bien sûr, mais certains endroits valent vraiment le détour pour leur décor de rêve 😉.

Vous trouverez dans cet article :

Pratique du seabob

💦Une nouvelle activité aquatique fun

Le seabob, aussi appelé scooter sous-marin, est un nouveau moyen silencieux et écologique de naviguer en mer, sans abîmer les fonds marins mais en gagnant en vitesse de parcours.

Avec les mains sur les poignées, vous vous laissez voguer grâce à la propulsion donnée par le moteur électrique. Inventé en Allemagne – donc pas forcément dans une région bordée par la mer 😉 – le seabob est très facile d’utilisation.

Des boutons sont présents près des poignées pour accélérer ou freiner, et il suffit de se pencher d’un côté ou de l’autre pour tourner. Pour bien préserver la faune et la flore environnante 🐟🐠 , il faut d’ailleurs veiller à quelques règles d’utilisation !

Qu’est-ce que le seabob ? Découvrez un peu plus cet engin des mers amusant.

Seabob en mer

💦 Pratiquer en France

➡ A Hyères dans le Var

Pour optimiser votre location de seabob, autant le faire dans un endroit réputé pour son panorama et pour ses faune et flore aquatiques magnifiques.

En Provence dans le Var 🌞, venez tester des seabobs derniers cris avec leur caméra intégrée ! Les modèles sont puissants et très maniables, et vous pouvez en profiter en groupe.

Le moniteur qui encadre l’activité vous montrera ce qu’il y a à savoir sur l’engin avant de partir découvrir les profondeurs de la Méditerranée. A vous l’exploration sous-marine high-tech !

➡ En Corse du Sud

La Corse est aussi un lieu rêvé pour tout ce qui est nautique. Avec ses plages cristallines 🏖, ses paysages sauvages préservés et sa biodiversité sous-marine, vous risquez de ne plus remonter à la surface !

Du côté de Saint-Cyprien, Bonifacio ou Solenzara en Corse du Sud par exemple, vous enfourchez l’engin pour une session sous l’eau et à la surface, un régal pour les yeux et l’esprit 🤩.

➡ Sur la Côte d’Azur

Toujours en Méditerranée, vous pouvez vous essayer au seabob à Beaulieu-sur-Mer, entre Nice et Menton sur la Côte d’Azur.

En mer, vous pourrez passer par la pointe de Saint-Jean-Cap-Ferrat et admirer les nombreux poissons, anémones et autres créatures marines qui habitent la Méditerranée 🦑 🐟.

Muni de lunettes, de palmes et d’un bon maillot de bain, vous voilà parti à quelques mètres sous la surface. De temps en temps, faites remonter le seabob pour observer le littoral de la riviera !

Les fonds marins

💦 Dans les îles

➡ Guadeloupe

Ce territoire français d’Outre-mer est situé dans la mer des Caraïbes. A Sainte-Anne à l’est de l’île, ou à Saint-François par exemple, vous rejoignez une équipe de professionnels pour une session de seabob exceptionnelle.

Mains sur les poignées de l’engin, vous fendez les vagues et plongez à la découverte des eaux magnifiques de l’île. Coraux, gorgones, tortues… Le récif abrite près de 250 espèces de poissons, un ravissement une fois sous l’eau avec le seabob.

Dans une eau réputée à minimum 27°C 🌡, vous serez à l’aise pour naviguer. Il faudra aller vraiment au large pour apercevoir un dauphin, mais pourquoi pas, on ne sait jamais alors ouvrez l’œil 😉 !

➡ L’île Maurice

Dans un contexte tout aussi insulaire avec des paysages paradisiaques, vous poursuivez le rêve sur l’île Maurice. Bordée par l’océan Indien, l’île profite d’une barrière de corail exceptionnelle qui protège les lagons.

Dans l’eau azur, en surface ou en apnée, vous pouvez apprécier le panorama fait de sable blanc, de cocotiers et de petits poissons sous la surface pendant votre location de seabob.

La plage de Flic en Flac, Blue Bay ou la Pointe aux Piments sont réputées pour leurs spots de snorkeling. Pas loin de cette dernière, vous pouvez aller à Grand Baie au nord de l’île pour faire du seabob, et découvrir les espèces marines mauriciennes 😍.

L'île Maurice

💦 Quelques spots en Europe

➡ Ibiza et Formentera

L’île d’Ibiza, au large de l’Espagne en Méditerranée, offre de magnifiques spots de plongée et de snorkeling, il est donc logique de pouvoir aussi y faire du seabob.

Dans une nature sauvage loin de la foule « ambiancée » des dancefloors, vous découvrez l’autre visage de l’île espagnole. Comme un poisson dans la Méditerranée, vous oscillez en dessous de la surface, et remontez parfois à l’air libre.

Vous pouvez aussi vous rendre sur Formentera, qui jouit d’une belle réputation avec ses paysages de rêve et ses eaux cristallines. L’île à côté d’Ibiza est la plus petite île des Baléares. Longues plages avec ses dunes et pins, eau transparente… C’est une destination idéale pour faire du scooter sous-marin 😎.

➡ Croatie

Destination très en vogue à seulement 2h de vol de Paris, la Croatie profite d’un passé historique très fort avec des villes dont les vestiges vivent encore au cœur des villes phares du pays.

Sur la côte dalmatienne près de Split à Trogir par exemple, vous pouvez découvrir un peu du littoral en seabob. La Croatie, très connue pour ses nombreuses îles paradisiaques et ses parcs nationaux, offre un cadre idyllique pour les amateurs de plongée 👍.

Vous partez à la découverte des îles croates comme Otok, Solta ou encore Okrug où l’on peut même parfois apercevoir des dauphins nager au loin ! Dans la mer Adriatique, vous profitez d’un décor entre nature verdoyante, mer et littoral urbain qui s’accordent à merveille.

Mer Adriatique en Croatie

Le seabob, une nouvelle activité aquatique à sensation !

Avec le seabob, vous profitez d’une technologie de pointe pour explorer les mers et océans sans abîmer la faune et la flore sous-marine. Vous vous déplacez en toute agilité dans l’eau grâce à sa propulsion électrique et sa légèreté.
Petit conseil pour les dames : optez plutôt pour un maillot une pièce que deux pièces 👙, car la puissance de la propulsion pourrait vous surprendre !
Il est possible de faire du seabob un peu partout en Europe et dans le Monde, à vous de voir la destination qui vous fait plaisir.
Les îles sont évidemment propices à cette pratique grâce à un écosystème préservé et des créatures marines magiques à observer. Si vous avez l’occasion de faire un grand voyage, l’Australie sur la côte Est est prisée pour ses fonds marins 😉.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Où faire du Seabob cet été ? écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook