Si vous rêvez de pouvoir faire un saut en parachute en tandem un jour dans votre vie mais que pour diverses raisons cela n’est pas encore au programme (budget, hésitation, peur, météo capricieuse etc.), nous vous conseillons une activité à sensations qui vous permettra d’avoir un excellent avant-goût de ce que vous réserve le vrai saut dans le vide : le simulateur de chute libre !

Dans une soufflerie en France, vous découvrirez l’adrénaline que procure la pratique de l’indoor skydiving en attendant de faire le grand saut depuis un avion. Nous avons sélectionné pour vous 3 lieux absolument incontournables pour tenter l’expérience du simulateur de chute libre avant de réserver votre baptême de parachutisme ! A réaliser ou à offrir à un de ses proches en quête de sensations, c’est une activité qui plaira à 100% 😉

▶️ Dans l’Aude

Tout près de la ville de Carcassonne, dans le Languedoc-Roussillon, vous pourrez relever le défi de l’apesanteur en totale autonomie. L’avantage du parachutisme en soufflerie, c’est que les conditions pour sauter en parachute qui sont ici requises sont beaucoup moins strictes puisqu’il n’est pas nécessaire d’être accompagné d’un professionnel comme pour le saut en tandem, ni même de monter dans un avion. Et surtout, il n’y a aucune contrainte météorologique !

Simulateur De Chute Libre Carcassonne

En d’autres termes, vous serez seul maître de votre corps pour profiter pleinement des sensations fortes qui vous attendent. Une fois que vous aurez pris vos marques et que vous vous sentirez à l’aise dans les airs, vous vous aventurerez même à réaliser quelques figures !

▶️ Dans le Rhône

Vous êtes en région Rhône-Alpes ? Et si vous programmiez une activité insolite qui vous fera découvrir ce que l’on ressent en pleine chute libre en toute sécurité dans un wind tunnel ? Accessible pour tous, même aux plus petits (à partir de l’âge de 7 ans), le saut en parachute en soufflerie est un loisir sportif à la fois original et convivial.

Simulateur De Chute Libre Lyon

Toutes les personnes souhaitant tester cette activité à Lyon vont adorer le sentiment de liberté et de légèreté qu’elle procure. Et mêmes celles qui hésitent ou qui souffrent de vertige ou d’acrophobie trouveront également leur bonheur ! Aucun doute, c’est un sport à partager en famille et/ou entre amis, propice aux rires et à la détente générale.

▶️ En Saône-et-Loire

Enfin, c’est à Chalon-sur-Saône que vous aurez la possibilité de découvrir la chute libre en simulateur grâce à une soufflerie verticale installée en plein air ! Après avoir été briefé par une équipe de professionnel, découvrir le parachutisme indoor et ses diverses sensations sera un pur plaisir

Simulateur De Chute Libre Chalon Sur Saone

Ainsi, en plus d’être vêtu d’une combinaison spécifique et muni d’un casque et de lunettes, cela vous donnera vraiment l’impression de sauter dans le vide et de défier l’apesanteur. Plutôt agréable pour flotter dans les airs et s’imaginer sauter en parachute, non ?

A présent, il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit idéal pour faire du simulateur de chute libre en France. Vous aurez une idée plus précise des montées d’adrénaline qui vous envahiront des pieds à la tête le jour où vous sauterez en parachute ! Amusez-vous bien 🙂

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 6 votes.
Où faire du simulateur de chute libre ? écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.3/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook