Le moment est tellement rare et magnifique qu’il nous était impossible de ne pas vous partager cette vidéo réalisée grâce à un drone qui a pu filmer cette scène merveilleuse ! Cela se passe dans un coin idyllique du sud de l’Australie, à Esperance exactement, où Jaimen Hudson qui était en train de faire du paddle en mer, s’est fait rejoindre en toute tranquillité par un couple de baleines franches australes !

paddle-avec-deux-baleines

Tout s’est déroulé dans le calme et la douceur, les deux baleines l’ont suivi un moment et sont retournées nager paisiblement. Il faut quand même noter que ce paddleboarder a eu de la chance car on se souvient de ce surfeur qui s’était fait percuter par un dauphin maladroit, si c’était le cas avec une baleine franche australe qui peut mesurer jusqu’à 18 mètres et peser jusqu’à 80 tonnes… on vous laisse imaginer !

L’Australie a le privilège de recevoir très régulièrement des baleines près de ses côtes. Récemment, une baleine avait même volé la vedette à un surfeur ! On vous laisse apprécier cette rencontre inoubliable et totalement insolite :

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 11 votes.
Il fait du paddle avec deux baleines ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.5/5 - 11 vote(s)
commentaires Facebook