Voici un merveilleux sport extrême dont nous n’avons encore jamais vraiment parlé: le parapente avec les oiseaux dit le parahawking.

parapente-avec-oiseaux

Un parahawker unique

Scott Mason est un pratiquant du parahawking depuis pas mal de temps, il est tout d’abord fauconnier puis passionné de parapente, il a volé dans l’Himalaya et a traversé l’Andalousie par le bord de mer. La toute première fois qu’il a volé avec des faucons c’était à Pokhara au Népal. Il a rencontré sa femme là-bas et ont tous deux réussi à monter leur entreprise de sauvetage de faucons. Ils les sauvent de situations périlleuses et s’occupent d’eux le temps nécessaire. Un centre est d’ailleurs en cours de construction à Alicante en Espagne.

Une expérience sensationnelle

Le but est de montrer à tous que le parapente peut être pratiqué autrement et avec des oiseaux (inaccessibles en temps normal). Les passagers sont ainsi des « pistes d’atterrissage‘ pour les aigles, faucons et parfois vautours. Il suffit de tendre le bras et ils arrivent, c’est une expérience unique. Le comportement de l’oiseau peut presque être décrypté et une fois que cette approche est faite l’oiseau a confiance, il devient plus maniable car on fait parti de son monde.

parahawking

parahawk

parapente-avec-aigle

Si vous aussi vous rêvez de sensations pures comme celles que l’on peut ressentir en parahawking alors n’hésitez pas à partir en fin de semaine pour profiter un maximum. Il existe une multitude d’activités comme le parapente, le parachutisme, le vol en montgolfière ou encore des stages de pilotage. Découvrez de nouvelles sensations à l’occasion d’un week end loisir !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Parapente avec des oiseaux: parahawking écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook