Voici une vidéo assez impressionnante d’un parapente qui se prend un aigle en plein vol dans l’Himalaya ! La rencontre entre les deux acteurs est plutôt insolite.

parapente-croise-aigle

L’histoire se passe donc dans la chaîne de l’Himalaya côté indien. Ce spot est très prisé, des centaines de parapentistes viennent ici en fin d’année pour admirer les paysages somptueux de ces montagnes. Croiser des aigles est chose commune à cet endroit, ces oiseaux sont des amis et des assistants comme le dit le parapentiste. Ils montrent aux hommes les courants d’airs chauds à prendre pour monter en altitude. Mais cette fois-ci l’aigle s’est trop approché des hommes et a croisé les fils d’un parapente, il se retrouve alors emmêlé entre la voile et le pilote, ses mouvements brusques forment un tas de noeuds et le crash n’est pas loin.

parapente-vs-aigle

Heureusement l’homme n’en est pas à son premier vol en parapente et ouvre sa voile de secours tout en essayant de démêler les fils mais le parapente se pli et passe en dessous de son corps, l’accident se profile de plus en plus mais tout fini bien. Après avoir croiser quelques arbres et branches le parapentiste se retrouve à terre complètement emmêlé dans ses deux voiles et l’aigle est là à quelques mètres. Il fait tout pour retirer les fils coincés dans les ailes de l’animal non sans mal mais tout est bien qui fini bien et l’oiseau s’envole vers la vallée sous l’objectif de la caméra embarquée du pilote. Voici une histoire insolite comme on les aime et qui se termine sans blessures ni pour l’un ni pour l’autre. C’est quand même une drôle de manière de faire du parahawking !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 6 votes.
Un parapente se prend un aigle en plein vol écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.5/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook