C’est à Abu-Dhabi que se déroule le Red Bull Air Race World Championship et c’est le champion du Monde actuel Paul Bonhomme qui a remporté la victoire de la première étape. Les surprises vont bon train avec un classement très surprenant. Nicolas Ivanoff le français est 9ème alors que le champion de l’édition 2008 est carrément 11ème.

Les conditions météorologiques étaient difficilement acceptables avec une température de 40°C et un vent sableux venant du désert. Donc plutôt dur de slalomer à une vitesse avoisinant les 350 km/h entre des portes en plastique. Ce qui a permis à Paul Bonhomme de remporter cette manche est sans doute l’expérience, il le dit lui-même et ce peu importe les conditions ! C’est quand même un beau début de saison !

Pour voir la vidéo du run final…

Pour le français Ivanoff, les erreurs ont été fatales, il a touché un pylône et a fait un mauvais passage à une porte, résultat: + 8 secondes de pénalités. Mais rien n’est fini ! Le 17 et le 18 avril se déroulera la prochaine étape du Red Bull Air Race World Championship en Australie. Sans compter les 5 autres manches à venir !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook