permis-de-conduire-en-porsche

Imaginez la scène : vous êtes en ville et vous voyez passer une voiture auto-école inhabituelle, une Porsche 911 Carrera 4 ! Plutôt insolite, non ? C’est précisément ce qui est arrivé à quatre candidats qui se présentaient à l’épreuve du permis de conduire.

Arrivés sur le lieu de rendez-vous, leur moniteur leur apprend que le véhicule qu’ils devront conduire pour passer l’examen est différent. Les réactions apeurées et interloquées des 4 jeunes apprentis conducteurs ne tardent pas à se remarquer !

Pour toute personne ayant déjà piloté une voiture de sport, et particulièrement une Porsche homologuée pour la route, il est évident qu’un apprenti conducteur n’a aucune idée de ce qui l’attend une fois au volant de ce bolide de course. Et pour cause, une Porsche 911 n’a rien à voir avec les citadines « auto-école » habituelles !

permis-de-conduire-porsche-911

Une Porsche 911 Carrera 4 avec une borne auto-école ça a de quoi surprendre, non ? 😀

Certains moments dans la vidéo ci-dessous sont vraiment drôles, notamment quand il s’agit de démarrer la Porsche, de « trouver l’embrayage » sur une boite automatique à double embrayage, de faire une marche arrière, de se garer, de maîtriser la puissance du moteur qui développe pas moins de 370 chevaux et le plus difficile quand on apprend à conduire : le démarrage en côte !!

Evidemment, tout ceci est le fruit d’une supercherie organisée en caméra cachée par Porsche pour promouvoir son Porsche Experience Center, qui se trouve sur le circuit du Mans et qui permet aux stagiaires d’apprendre à piloter une Porsche ! Regardez :

Ça vous a donné envie de vous essayer au volant d’une sportive de luxe super puissante avec cette fois-ci un véritable pilote à vos côtés ?

Je veux apprendre à piloter une Porsche

On vous rassure, la Porsche utilisée dans la vidéo était bien équipée de double-commandes comme n’importe quelle voiture auto-école pour passer son permis de conduire 😀

Source : francetvinfo.fr

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
Ils passent le permis de conduire en Porsche ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)
commentaires Facebook