L’ancien Champion du Monde WRC Petter Solberg, et le Champion WTCC 2008 Yvan Muller, ont été invités à tester ce Mardi 27 Janvier la Courage-Oreca qui participera aux prochaines 24 Heures du Mans.

Le Circuit Paul Ricard HTTT accueille ces essais, et le patron d’Oreca Hugues de Chaunac semblait ravi d’accueillir ces deux grands champions…

A propos du pilote Scandinave, il a ainsi déclaré : « J’ai découvert un homme très motivé, un pilote à l’approche extrêmement professionnelle et je lui ai logiquement proposé ce test.Pour les suites à donner, nous verrons selon les impressions respectives de Petter et du team. Nous sommes impatients d’avoir un champion du monde dans le baquet de notre proto ».

Quand au Français, d’après De Chaunac, « tout est parti d’une phrase à Macao. Quand il a décroché le titre en WTCC, je lui ai dit que je lui offrais un test avec la Courage-Oreca. Il a d’abord rigolé. Puis un peu plus tard, nous avons de nouveau évoqué le sujet, plus sérieusement. Je connais fort bien Yvan et je sais qu’il a les qualités pour être un excellent pilote d’endurance. Qui plus est, il a l’habitude de travailler avec l’équipe. »

Olivier Panis et Nicolas Lapierre, pilotes officiels de l’écurie Courage-Oreca aux dernières 24 Heures du Mans, étrenneront également ce nouveau prototype.

Petter Solberg participera au prochain Championnat du Monde WRC, malgré le retrait de son écurie Subaru.

Il a effet constitué son propre team, et disputera la 2e manche de la saison, le Rallye de Norvège (du 13 au 15 Février), sur une Citroen Xsara WRC. Il esprère de même pouvoir s’aligner sur toutes les autres manches de la saison 2009.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook