Nous vous présentons Jessica Cox, une pilote d’avion sans bras. Née sans ses membres supérieurs, elle réussit à accomplir de sacrés exploits.

pilote-avion-sans-bras

Qui est Jessica Cox

Pour la petite histoire Jessica est née sans bras, pendant la grossesse de sa mère les médecins n’ont pas décelé cette anomalie. Elle pouvait bénéficier de prothèses mais à l’âge de 13 ans, Jessica décide de vivre avec son handicap et de ne plus porter ces extensions artificielles. Elle peut maintenant tout faire avec ses pieds et vivre normalement, de la pratique du tae-kwon-do à la conduite de voiture jusqu’au pilotage avion ! Elle a appris à voler sur un Ercroupe 415-C et a passé son brevet en 2008, elle est maintenant pilote diplômée. Avec l’aide de Parrish Traweek elle a découvert le vol, aujourd’hui c’est pour elle une libération, un rêve qui lui procure à chaque fois des sensations uniques dont elle ne pourrait plus se passer

Le sport synonyme d’espoir

Quand on vous dit qu’elle peut tout faire, c’est vrai ! Elle fait du surf, un peu comme Nick Vujicic ou encore Italo Romano, skateur sans jambes et Aaron Fotheringham qui se sert de son fauteuil roulant comme un skate !
Elle nous prouve qu’il est possible de vivre et de réaliser des choses extraordinaires même sans bras. C’est un espoir pour les personnes handicapées, il faut beaucoup de persévérance, de volonté et de courage. Elle peut maintenant boire un soda toute seule, mettre ses lentilles chaque matins, se maquiller, naviguer sur Internet etc… Jessica Cox nous prouve que même  sans bras, il est toujours possible d’avoir des ailes…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook