Toro Rosso est la seule écurie du plateau à n’avoir toujours pas annoncé officiellement ses deux pilotes titulaires, pour la saison 2009 de Formule 1… et ce n’est peut-etre pas encore pour tout de suite !

«Nous n’avons pas encore choisi nos pilotes pour la saison à venir et nous ne nous sommes pas fixé une date limite pour le faire» a ainsi déclaré un porte-parole de l’équipe sur un site sportif.

3 pilotes sont en balance : le Français Sébastien Bourdais – titulaire en 2008 -, Takuma Sato et Sébastian Buemi (issu du GP2, mais quasiment assuré d’une place de titulaire).

La date limite d’officialisation des pilotes est fixée au 26 Mars, mais espérons pour ces trois talents qu’ils sauront rapidement… au risque de compromettre la saison 2009 de sport auto du malheureux recalé !

Sachant que dans le milieu de la F1, l’appui de gros sponsors est souvent utile pour forcer la décision…

Sébastien Bourdais s’impatientait d’ailleurs déjà il y a un mois : « Ça commence à me gonfler, ce n’est pas une situation facile à vivre. C’est la pire des choses de se retrouver pilote payant, car c’est une étiquette dont il est difficile de se séparer. Ce n’est pas la suite que je comptais donner à ma carrière et, lorsque j’ai signé chez Toro Rosso, je n’imaginais pas me retrouver dans cette situation un an plus tard. Je comptais plus sur un contrat revu à la hausse! C’est un peu navrant.»

Rappelons que Sébastien Bourdais a découvert la F1 l’an dernier, après quatre titres consécutifs en Champcar, prestigieuse compétition américaine.

 Grâce au site Sport Découverte, vous pouvez dès maintenant réserver votre stage formule 1

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook