Quel surfeur n’a jamais rêvé de s’entrainer toute l’année sans avoir à subir le froid des mers et océans en hiver ? Kelly Slater a trouvé la solution: une piscine à vagues infinie ! Rendez-vous non loin de la Gold Coast pour découvrir le projet.

kelly-slater-piscine-a-vagues

Le très célèbre champion du monde de surf (médaillé 11 fois) a depuis quelques temps une idée fantastique pour tous les amateurs de surf. Construire une piscine à vagues circulaire avec au milieu une île artificielle dédiée aux loisirs. Les maires australiens se battent pour que le surfparc ouvrent ses portes dans leurs villes respectives, mais Kelly a un souhait en particulier: que le complexe se trouve à proximité des spots de surf et non enclavé dans les terres. Cela permettrait ainsi d’avoir des clients toute l’année et leur offrir la possibilité de faire du surf même si flat il y a. Un coup de voiture et hop, vous vous retrouvez au creux de la vague !
La pari fou de Kelly Slater c’est de permettre aux surfeurs de prendre une vague (pouvant aller jusqu’à 2m40) et de ne plus la quitter jusqu’à ce qu’elle est fait le tour de l’ile artificielle. Pour cela, il aurait fait appel à la société AeCom concernant la faisabilité et aux services de l’architecte Cox Rayner.

Les membres de la Kelly Slater Company pensent qu’ouvrir ce temple du surf pourrait même permettre l’arrivée de ce sport aquatique aux Jeux Olympiques car l’infrastructure serait alors toute trouvée et ça, c’est une super nouvelle ! On vous laisse étudier les quelques photos du concept !

anneau-surf

surf-parc-kelly-slater

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
Piscine à vagues de Kelly Slater écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook