La seconde étape du PKRA World Tour, catégorie Kitesurf Freestyle, se disputait récemment à Fuerteventura : notre Frenchie Sébastien Garat n’a pu hélas se classer qu’en 9e position.

 » Les conditions étaient particulièrement difficiles lors de cette 2ème étape du PKRA aux Canaries. Le vent a soufflé très fort dès la 1e journée de compétition. Entre 35 et 40 noeuds, avec des rafales au-delà. Et le vent toujours très irrégulier. C’est sans doute le spot le plus difficile de tout le Tour. »

 » J’ai eu du mal à sentir mon kite dans ces conditions de vent très fort et irrégulier. Je partais confiant néanmoins par rapport à ma 2e place de l’an dernier sur cet événement. Je vais changer et travailler mes réglages, et je garde toute confiance pour la prochaine étape en Allemagne qui commence bientôt  » a ainsi déclaré Sebastien.

La compète a été au final remportée par le Britannique Aaron Hadlow, devant les Néerlandais Kevin Langeree et Youri Zoon.

Côté filles, c’est la Brésilienne Bruna Kajiya qui s’est imposée, devant les Polonaises Joanna Litwin et Karolina Winkowska.

Les Kitesurfeurs ont rendez-vous dés le 25 Juillet en Allemagne, à St Peter-ording, pour la 3e étape du Tour !

Pour conclure, voici quelques images de cette épreuve PKRA de Fuerteventura :

 

 Vous pouvez également retrouver les précédents résultats de Sebastien Garat à Portimao, publiés sur Startin’Sport.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook