plonge-en-apnee-mine-abandonnee-submergee

Pour certains, cette expérience serait la frayeur assurée (moi comprise) ! Mais quand il s’agit de Christian Redl, qui n’est autre que le multiple recordman de plongée en apnée, on peut s’attendre à tout.

L’Autrichien professionnel de plongée sous-marine a notamment plongé à 5160 m de profondeur au Népal en 2012, un des lacs à l’eau glacée de Gokyo, sans bouteille et avec une combinaison en néoprène.

Sa passion reste néanmoins l’apnée car comme il le dit si bien « Quand on pratique la plongée sous-marine, on explore l’environnement. Mais quand on fait de la plongée en apnée, c’est soi-même que l’on découvre » .

C’est donc dans une mine de la ville de Budapest, en Hongrie, littéralement abandonnée puisqu’elle est inondée que cet athlète détenteur de plusieurs records du monde a décidé de plonger en apnée en caméra embarquée. Il fait tout noir, c’est flippant au possible, et pourtant, ce sportif reste tout de même 7 minutes au fond de l’eau ! Regardez :

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.4/5 avec 8 votes.
Il plonge en apnée dans une mine abandonnée et submergée écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.4/5 - 8 vote(s)
commentaires Facebook