Les amateurs de plongée insolite vont peut-être découvrir un tout nouveau spot pour s’adonner à leur passion. On vous propose de découvrir les eaux douces et limpides au cœur de la fissure de Silfra (que l’on appelle également la Silfrugjá). C’est une expérience incroyable que nous vous proposons de réaliser au cours d’un voyage en Islande ! On vous en dit plus 🙂

Plongee Insolite Fissure Silfra Islande

Qu’est-ce-que la Silfra ?

Les paysages islandais offre une multitude de choses à voir et d’activités, mais outre les nombreuses chutes d’eau qui méritent le détour et les célèbres geysers, c’est une plongée en bouteilles (ou en snorkeling) qu’il faut absolument faire une fois sur place. Silfra est la limite entre les plaques tectoniques américaine et européenne ! En d’autres termes, vous évoluerez entre deux continents !

Plongee Faille De Silfra

Elle se trouve dans la rivière d’argent qui traverse le Parc National de Þingvellir (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) et fait partie des meilleurs spots de plongée au monde. Les eaux sont tellement claires que la visibilité est optimale. Ce qui aura notamment pour effet de vous faire littéralement oublier la température qui s’avère très fraîche, aux alentours de 1 à 3 degrés. Un petit coup de jeune pour votre visage 😉

Plonger dans la Silfra

C’est une plongée dans le rift océanique qui est encadrée par une équipe de professionnels et qui se divise en 3 sections :

  • la salle de Silfra
  • la cathédrale de Silfra
  • et le lagon de Silfra

Faille De Silfra Islande

La cathédrale de Silfra mesure jusqu’à 100 mètres de longueur et représente la section la plus impressionnante et la plus prisée des plongeurs car grâce à la clarté de l’eau, il est possible de tout voir en un seul coup d’œil ! Cette plongée unique en son genre dans les eaux islandaises se fait en principe en deux temps pour laisser aux plongeurs un peu de répit et pour se réchauffer.

Faille De Silfra

Alors, ça vous tente ? 🙂

Crédits photos : Alex Mustard

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 16 votes.
Plongée insolite dans la fissure de Silfra en Islande écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 16 vote(s)

commentaires Facebook