Alors qu’il est blessé, un dauphin vient chercher de l’aide auprès d’un plongeur qui se lance dans une mission sauvetage exemplaire !

plongeur-sauve-dauphin

Après le dauphin qui se fait adopter par des cachalots, voici une vidéo qui prouve une fois de plus que les dauphins sont vraiment des cétacés très intelligents ! Un groupe de plongeur observe tranquillement les raies dans une baie au large des côtes d’Hawaï, quand soudain, un dauphin vient s’approcher d’eux de façon assez particulière. Il s’avère qu’en fait ce pauvre dauphin est blessé et vient simplement chercher de l’aide auprès de ces plongeurs.

L’un d’entre eux tente donc de libérer le mammifère marin de la ligne de pêche dans laquelle il s’était malencontreusement entortillé. Le sauvetage de ce dauphin n’était pas une mince affaire puisqu’il avait un hameçon enfoncé dans sa peau que le plongeur a retiré très doucement, sans lui faire de mal. Toutes nos félicitations à ces pêcheurs qui ont fait preuve de beaucoup de sang-froid face à ce dauphin amoché, et merci à eux d’avoir pu le sauver et lui permettre de nager correctement.

Et on remercie également nos amis de chez Pecheur.info pour nous avoir communiqué cette super vidéo !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
Un plongeur sauve un dauphin écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook