En mer ou sur un lac, la navigation de plaisance est accessible à tous dès lors que l’on aime se trouver sur un bateau ! Dès l’arrivée des belles journées, il est appréciable de pouvoir lever l’ancre (et les voiles) et tout simplement profiter du grand air avec ou sans skipper sur l’embarcation de notre choix. Voici quelques superbes endroits où vous pourrez faire une balade en bateau en France !

▶️ Dans la presqu’île de Saint-Tropez

Saint-Tropez et son port aux nombreux yachts et autres embarcations luxueuses, est un endroit de privilège pour effectuer des sorties en mer accompagné par des équipes de professionnels. Au large des côtes de la plus jet-set des villes du sud de la France, vous pourrez participer à une promenade en bateau inoubliable, le temps d’une journée complète avec skipper.

Vous prendrez la mer en direction du Cap Taillat, qui se trouve au sud de la presqu’île, où vous attendront des eaux à la couleur similaire aux Caraïbes ! A bord d’un maxi-catamaran, vous vous dirigerez vers la célèbre plage de Pampelonne, où vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir une célébrité prendre le soleil ou piquer une tête. D’ailleurs, au cours de cette journée sur les flots, vous aurez la possibilité de réaliser quelques sports nautiques comme la randonnée palmée.

▶️ Sur le lac Léman

Ce superbe lac d’origine glaciaire, a cheval entre la Suisse et la France, est un endroit de rêve pour une balade en bateau. Si vous êtes titulaire du permis côtier, avez-vous déjà testé la location de bateau entre particuliers pour découvrir de nouvelle expérience de navigation de plaisance ? C’est un moyen idéal si vous avez par exemple décidé de séjourner sur la rive française et que vous souhaitez passer un bon moment en évoluant sur les eaux tranquilles du lac.

Vous pouvez même envisager d‘organiser une petite croisière sur le Léman en faisant appel aux services de particuliers proposant de vous embarquer quelques jours pour visiter une bonne partie des alentours ainsi que la rive suisse.

▶️ Dans le bassin d’Arcachon

Au départ de la ville d’Arcachon, dans un bateau à moteur, vous aurez le plaisir de composer votre propre balade en mer en communiquant si vous le souhaitez, vos choix de destinations à votre skipper. Vous pouvez également lui laisser totale carte blanche, et en parfait connaisseur des alentours, il se fera une joie de vous dévoiler tous les plus beaux endroits de ce centre ostréicole !

Au programme notamment de cette sortie en mer, une vue imprenable sur l’immense dune du Pilat, la plus haute de toute l’Europe ! Vous naviguerez vers le centre du bassin d’Arcachon où vous pourrez découvrir l’île aux Oiseaux et ses fameuses cabanes tchanquées qui sont des cabanes en bois sur pilotis. la Réserve naturelle nationale du banc d’Arguin vous dévoilera ensuite la richesse de sa faune et de sa flore, sans oublier ses îles et les passes qui relient l’océan Atlantique au bassin.

▶️ Dans la Manche

Vous êtes attendu à Granville pour un stage de voile dont vous vous souviendrez toute votre vie ! Vous aurez ainsi tout le loisir de profiter des joies de la navigation avec un équipage professionnel, et bénéficier des meilleurs conseils pour vous essayer aux manœuvres d’un voilier. Profitez d’un weekend entier dédié à la plaisance durant lequel vous naviguerez dans les îles anglo-normandes : Jersey et Chausey.

Les îles de la Manche, comme on les appelle, vous accueilleront pour deux jours sur leurs eaux. Vous aurez tout le temps nécessaire de découvrir les rudiments de la navigation à voile avec un véritable passionné. Un week-end qui promet de voir et d’apprendre de très belles choses !

▶️ L’île de Ré

C’est en soirée, qu’un grand cataraman vous accueillera au départ de La Rochelle, pour une virée en mer exceptionnelle dans les eaux de l’Atlantique où baigne l’île de Ré. A la tombée de la nuit, avec un spectacle de couleurs incroyable que vous livrera le coucher de soleil, vous ferez cap vers le pertuis d’Antioche qui sépare l’île de Ré de l’île d’Oléron.

Vous ferez une escale dans une zone de mouillage aux abords de la plage de la pointe des Sablanceaux qui se trouve près du pont qui relie l’île au continent. Vous apprécierez un bon repas sur le bateau à voile, la douceur du soir et pourquoi pas, une petite baignade ! Une soirée très romantique en perspective si vous avez choisi de partir voguer avec votre moitié.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 6 votes.
Les plus beaux endroits pour faire une balade en bateau écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 4.2/5 - 6 vote(s)
commentaires Facebook