C’est à Auckland, en Nouvelle-Zélande que vous pourrez trouver le plus grand toboggan au monde d’une longueur de 650 mètres ! Voici les détails de cette construction la plus longue située à l’ouest de la ville.

plus-grand-toboggan-du-monde

L’idée

Ce projet a vu le jour grâce à Hunt Jimi et Dan Drupsteen qui ont souhaité marquer le coup et s’associer à « Live More Awesome », une association qui combat la dépression. Pour eux, combattre ce problème et permettre à des gens de vivre des expériences incroyables est une priorité, ayant vécus eux-mêmes une dépression morale. Pour eux, s’amuser entre amis ou en famille est plus important que de dépenser des sous futilement dans des habits ou dans du matériel. C’est après avoir fait 12 jours de descente en rivière (rivière Waikato de 425 km ile du nord NZ) sur une bouée gonflable que lui est venue l’idée du plus grand waterslide au monde.

Pour mener à bien ce projet, les deux fondateurs n’ont pas hésité à demander de l’aide à des constructeurs et des volontaires se sont spontanément présentés pour aider. Des personnes généreuses font régulièrement des dons ou apportent leur aide. L’objectif ici était de montrer qu’en demandant du soutien, il est possible de s’en sortir et c’est ce que les gens victimes de dépression doivent faire, et en Nouvelle-Zélande la dépression est un fléau. Une fois sur place, ils trouveront de quoi s’amuser et de quoi sortir de leur malêtre sans forcément utiliser des médicaments.

plus-grand-toboggan-au-monde

Le complexe aquatique

Les fondateurs sont fiers de dire que leur toboggan est vraiment immense, ils ont voulu faire les choses en grand de manière à ce que personne ne puisse discuter sachant que l’actuel plus long mesure 350 mètres, il se trouve dans l’Utah.

Le complexe comprend 3 parties:

  • Le toboggan monstre de 650 mètres
  • Un moyen de 90 mètres avec un saut final, âmes sensibles s’abstenir
  • et celui qu’ils appellent le « toboggan de grand-mère » qui fait tout de même 60 mètres

Infos pratiques

Il faudra attendre un festival pour pouvoir accéder à ce waterslide géant, le 23 et le 24 février seront les dates d’ouverture. Alors, si vous êtes dans les parages, n’hésitez pas à aller faire une petite descente pour nous ! Pour info, le plus grand toboggan au monde se situe à 30 minutes au nord-ouest d’Auckland.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.7/5 avec 3 votes.
Plus grand toboggan au monde écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.7/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook