Plus communément appelé le Rope Swing ou le saut à la corde, le fait de se balancer dans le vide est devenu le dernier jeu à la mode. C’est le cas de Devin Graham et de son groupe d’amis qui ont décidé de relever un record extrême avec cette vidéo qui crée la plus grande balançoire du monde.

plus-grande-balançoire-du-monde

Rope Swing en caméra embarquée

Pour ce qui est des records extrêmes, on en a déjà vu un maximum avec notamment un record mondial de slackline au-dessus d’une cascade. Le Rope Swing n’est pas totalement inconnu puisqu’il y avait déjà eu un saut en balançoire géante de réalisé. Mais pour relever un défi incroyable et surtout pour se payer une bonne dose d’adrénaline, Devin Graham et ses potes n’ont pas choisi leur spot au hasard : ils se sont rendus au Parc national de Moab (Utah) où ils ont choisi la Corona Arch, une arche immense pour se balancer au bout d’une corde.

Pour ne rien manquer de ce spectacle impressionnant et de cette expérience unique au monde, Devin et sa bande avait tout prévu pour la sécurité et surtout pour immortaliser leur Rope Swing : ils se sont munis de caméra embarquées GoPro.

La balançoire la plus grande du monde

Pour donner naissance à la plus grande balançoire au monde, une corde de 45 mètres a été fixée à 5 ancres différentes puis placée au-dessus de l’arche rocheuse pour être enfin traînée jusqu’aux bords d’où Devin Graham et ses amis se sont jetés. Et là, c’est une chute libre de 40 mètres de hauteur qui s’en est suivie ! Pour finir, les oscillations du saut pendulaire balançaient alors la personne attachée jusqu’à 30 mètres ! De quoi faire le plein de sensations fortes pour un long moment ! Regardez la vidéo, c’est tout simplement hallucinant et la réalisation a pris tout de même 2 jours !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 8 votes.
Plus grande balançoire du monde écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 8 vote(s)

commentaires Facebook