On aime ce qui est énorme et là: houaw ! Regardez un peu ces vidéos, il s’agit de la plus grande bataille de boules de neige au monde. C’est à Seattle dans l’État de Washington qu’a eu lieu cette gentille guerre lors du Snow Day 2013.

PLUS-GRANDE-BATAILLE-BOULE-DE-NEIGE-SEATTLE

À l’attaque !

Les habitants de la ville américaine sont rentrés lundi dans le Livre des Records, ce sont 5834 personnes qui se sont transformées le temps d’une soirée en soldat ou en bonhomme de neige et qui ont investi le pied de la Tour Space Needle. L’ancien record de 2010 était de 5400 personnes réunies pour la même cause en Corée du Sud. Pour valider ce record, il aura fallu trois mois de préparation et quelques 30 camions chargés de 73 tonnes de neige en tout pour confectionner le terrain !

Record battu !

Sans oublier les 180 arbitres officiels du Guiness Book et un huissier présents partout sur le spot afin de comptabiliser les entrées. Pour être valider, les entrées devaient être réservées sur internet et une fois sur place, un bracelet numéroté était remis aux participants. Pendant 90 secondes, tous les guerriers devaient envoyer au moins une boule de neige, ce que certains n’ont pas fait d’ailleurs et qui a fait réduire le score final… En plus d’être une super idée et de faire passer un bon moment de rigolade à des milliers de personnes, tous les fonds amassés ont été reversés à l’association Boys & Girls Club, qui aide les jeunes défavorisés à se préparer un avenir.

Voici quelques vidéos dont une en caméra embarquée, celle filmée par DevinSupertramp qui a d’ailleurs tourné les glissades sur bâche et le making-of ! Enjoy.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 3 votes.
Plus grande bataille de boules de neige au monde écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.3/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook