Les sports automobiles sont dangereux, surtout pratiqués au niveau professionnel où les vitesses sont énormes. Voilà un best of des plus gros accidents de Formule 1. Même si les normes de sécurité ne font qu’évoluer, les crashs en monoplaces sont fréquents, plus ou moins importants, mais parfois inévitables.

PLUS-GROS-CRASHS-EN-FORMULE-1

Ayrton Senna

L’accident d’Ayrton Senna s’est produit en 1994 sur le circuit d’Imola lors du GP de San Marin, au 7ème tour. La scène a eu lieu dans le virage rapide de Tamburello après la cassure de la colonne de direction. Le pilote brésilien a perdu le contrôle de sa Williams FW16 Renault avant de finir dans le mur à 210 km/h. Il est décédé quelques heures après son accident alors qu’il était à l’hôpital pour subir une opération de dernière chance.

Robert Kubica

Sans doute un des crashs les plus miraculeux pour le pilote polonais. C’est en 2007 et au Canada que ça passe, il heurte la monoplace Toyota de Jarno Trulli et part percuter un mur à 230 km/h, il s’en sortira avec une simple entorse à la cheville et un petit traumatisme crânien.

Romain Grosjean

Le pilote franco-suisse a beaucoup fait parler de lui en 2012 sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Tout a commencé au départ de la course, Romain a provoqué un accident entre trois pilotes en déviant de trajectoires alors que les monoplaces atteignaient les 200 km/h. Le résultat est impressionnant : Grosjean percute Lewis Hamilton, qui va lui-même toucher la Sauber de Sergio Perez pendant que Fernando Alonso voit débouler sur sa Ferrari la Lotus de Grosjean alors qu’il est déjà en collision avec la Mercedes d’Hamilton… Une petite erreur qui a coûté gros au pilote : 50000 $ d’amende et une suspension pour avoir provoqué ce crash et empêché les meilleurs d’obtenir la victoire.

Mark Webber

Lors du Grand Prix d’Europe en 2010 à Valence, que l’Australien de chez Red Bull va être victime d’un accident presque surréaliste. Tout se passe au 11ème tour lorsque Mark veut doubler Heikki Kovalainen, mais que son pneu heurte celui de l’autre monoplace. À une telle vitesse, Webber s’est littéralement envolé à plusieurs mètres au-dessus du sol pour finir encastrer dans un mur de pneu. Fort heureusement, les deux pilotes n’ont pas été blessé.

Avec tous ces crashs, les écuries en ont pour des millions à chaque fois. On espère pour eux qu’ils ont assurer leurs arrières et qu’ils ont souscrit à un contrat digne de ce nom ! Ne nous mêlons pas de ces histoires, en tout cas, si vous cherchez à protéger votre automobile en cas d’accident, de vol, de dégradations, on vous conseille de chercher votre assurance auto sur toto-assur.com. Ce comparateur vous permet de comparer toutes les offres des plus grands assureurs de France selon vos critères et d’obtenir les meilleurs services aux meilleurs prix. Un incident est tellement vite arrivé et est tellement imprévisible qu’avoir une bonne assurance pour sa voiture est primordial.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.7/5 avec 3 votes.
Les plus gros accidents de Formule 1 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.7/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook