Les sportifs et leurs bolides, c’est une grande histoire d’amour pour le meilleur et souvent le pire. Bien souvent les footballeurs ou les pilotes de sports auto ou moto, sont pris par la police en grand excès de vitesse sur les routes d’Europe et du monde entier.

Beaucoup n’ont d’ailleurs plus de permis, soit après une suspension ou tout simplement une annulation. Le retrait du permis de conduire n’est parfois pas une sanction suffisante et beaucoup récidivent. Si les informations du permis à points n’étaient pas confidentielles, il y aurait surement de quoi faire, une fois de plus, les choux gras de la presse.

voiture de sport

Quels sont les sportifs qui dépassent largement les 40km/h d’excès de vitesse sur la route ? Voici notre sélection.

Milan Baros, 271 km/h au lieu de 130 km/h

Il fut une époque où l’attaquant international tchèque de football jouait à l’Olympique Lyonnais. En 2007, Milan a battu un record en étant flashé à 271 km/h sur l’A42, soit un dépassement de 141 km/h.

Le résultat : une Ferrari F430 confisquée et un retrait de permis.

Excès de vitesse de sportifs Ferrari

Karim Benzema, 216 km/h au lieu 100 km/h

Ancien attaquant de Lyon aussi et actuellement à la pointe de l’attaque du Real Madrid, Karim Benzema défraie la chronique aujourd’hui autrement qu’avec ses exploits avec le ballon rond. Benzema est coutumier des contorsions avec le code de la route.

En 2013, au volant de sa Audi RS5 4.2 FSI de 450 chevaux, il a été flashé à 216 km/h sur une route en Espagne dans la banlieue de Madrid limitée à 100 km/h.

Le résultat :  18.000 euros d’amende et une suspension de permis de 8 mois.

Karim Benzema

Jérôme Rothen, 232 km/h au lieu de 130 km/h

Ancien joueur de football de Monaco et du PSG, Jérôme Rothen est plus connu pour ses corners et ses centres que pour ses exploits au volant. Néanmoins en 2008, il a été flashé à 245 km/h sur l’autoroute A13 à bord de sa Porsche 997.

Le résultat : une confiscation du véhicule, 8 mois de suspension du permis et 1500€ d’amende.

Porsche idéale pour un excès de vitesse

Jenson Button, 228 km/h au lieu de 130 km/h

Champion du monde de Formule 1 en 2009 au volant d’une Brawn-Mercedes, Jenson Button a débuté sa carrière en F1 avec un beau dépassement de la vitesse autorisé en 2000. Au volant de sa voiture de sport, le pilote Britannique avait été flashé à 228km/h sur l’autoroute A9.

A l’époque pas de suspension de permis, une contravention avec une amende de 5000 francs seulement.

Jenson Button et Cristiano-Ronaldo en McLaren

Jean Alesi 140 km/h au lieu de 80 km/h

Durant sa carrière, le pilote de F1 français Jean Alesi était autant réputé pour ses bons résultats que pour sa malchance avec de nombreux abandons pour incidents mécaniques. Le 14 juillet 2015 en Allemagne, le français se rendait au volant de sa Mercedes pour voir les essais de son fils Giuliano sur une Formule Renault, il a été flashé ce jour là à 140 km/h sur une route limitée à 80.

Il s’en tire avec une amende « de plus de 1000€ » et une probable « interdiction de conduire sur les routes allemandes pendant 2 mois » selon ses dires.

Jean Alesi

Source des images : Axion23, FotoSleuth, SeniorAgen,

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Les plus gros excès de vitesse de sportifs célèbres écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook