C’est à l’occasion d’un reportage sur la chaîne BBC Earth que l’animateur Steve Leonard a réalisé une expérience incroyable mêlant sport extrême et reportage animalier. Le but de sa manœuvre était de savoir qui du parachutiste ou du faucon est le plus rapide ?

faucon-vs-parachutiste

Steve animateur et vétérinaire a choisi de mener l’expérience sur un faucon pèlerin (au doux nom de Lady), réputé pour être un des rapaces les plus rapides du monde. Pour cela, les protagonistes et l’animal sont montés à 3000 mètres d’altitude à bord d’une montgolfière. Steve était en tandem pour le saut en parachute, il avait sur la main un leurre avec un morceau de viande pour attirer la femelle faucon à lui pendant le saut. Un peu comme Gee Atherton qui en avait un sur son sac !
Après un décompte, les parachutistes et l’oiseau se sont jetés dans le vide et très vite, l’animal a rattrapé les humains à une vitesse hallucinante ! On le voit prendre une position aérodynamique en plaquant ses ailes contre son corps et fonçant à la verticale vers sa cible. Les capteurs ont enregistré une pointe à 291 km/h alors que les parachutistes n’ont pas dépassé les 250 !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Qui est le plus rapide entre un parachutiste et un faucon ? écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook