C’est plus exactement la police de Greenbay qui a déployé un membre de son équipe en skate, non vous ne rêvez pas ! Il y a bien des membres de la police américaine qui circule en skateboard !

police-americaine-skateboard

Ce policier skateur a vite obtenu le statut de superhéro dans la ville où il exerce, il se fait souvent arrêter par les passants pour faire des selfies, mais bien évidemment ce moyen de locomotion urbain lui permet d’intervenir rapidement dans des zones où il n’a pas accès en voiture. Selon lui, c’est un très bon moyen pour enlever la barrière qu’il y a entre les autorités et les citoyens, cela permet d’engager la conversation.

Pour l’agent Zwicky qui exerce depuis 10 ans, être un policier en skate permet aussi de casser les codes et de montrer aux gens que les skateurs ne sont pas forcément des ados boutonneux aux pantalons déchirés qui font du bruit, mais aussi les adultes responsables qui agissent pour le respect des lois. Il a par exemple arrêté un motard qui circulait là où il n’avait pas le droit la semaine d’avant et sans son skate, il n’aurait pas pu le faire. D’ailleurs, sa planche est plus large que la normale, les roues plus grosses et est équipée de mini-gyrophares comme sur les voitures, il ne manque plus que la sirène est on a là un véritable bolide urbain, un peu comme le skate militaire.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
La police américaine en skateboard écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook