pont-flottant-ephemere-permet-de-marcher-sur-lac-iseo

C’est une véritable oeuvre qui a été ouverte aux visiteurs dans le nord de l’Italie le 18 Juin 2016, réalisée par l’artiste Christo et baptisée « Floating Piers » (« Jetées Flottantes »). Il s’agit d’un pont flottant éphémère qui rejoint Monte Isola et l’île de San Paolo, au beau milieu du lac d’Iséo. Par conséquent, il est possible de marcher littéralement sur l’eau grâce à ce ponton de couleur jaune qui s’étend sur 3 km, et ce, jusqu’au 3 Juillet prochain.

floating-piers-christo-lac-iseo-italie

Les fameux Floating Piers de Christo sont composés de 220000 cubes de polyéthylène haute densité recyclables, recouverts de 100000 m² de tissu jaune.

floating-piers-christo

Ce projet fut un franc succès puisqu’en 5 jours seulement, pas moins de 270 000 personnes avaient déjà foulé ces Floating Piers !

A savoir que la visite est totalement gratuite et que pour toutes ses œuvres, Christo les finance lui-même avec la vente de dessins préparatoires. Les Floating Piers ont coûté la modique somme de 10 millions d’euros.

floating-piers-christo-italie

Crédits photos : michelangeloop // Wolfgang Volz

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.6/5 avec 5 votes.
Un pont flottant éphémère permet de marcher sur le lac d’Iseo écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.6/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook