porsche-gagne-24-heures-du-mans

Audi s’incline devant Porsche

Après 17 ans, le constructeur automobile allemand Porsche a renoué avec le podium et le succès en gagnant les 24 Heures du Mans qui se tenaient ce week-end. Engagé depuis 2014 dans le championnat du monde d’Endurance, Porsche s’est livré un combat acharné avec son grand concurrent, la firme Audi, invaincue depuis 5 ans.

Pas moins de 263 500 spectateurs étaient présents pour assister à la 17ème victoire de Porsche et ainsi saluer la performance des pilotes Nico Hülkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy au volant de la 919 Hybrid numéro 19.

Hülkenberg rafle le podium dès la première année

Le jeune pilote allemand, Nico Hülkenberg, engagé depuis 2014 dans le championnat du monde de Formule 1 aux couleurs de l’écurie Force India, succède aux pilotes Bertrand Gachot et Johnny Herbert, eux-mêmes engagés en F1 lors de leur victoire au Mans en 1991.

Un résultat absolument remarquable pour sa première participation aux 24H du Mans, il faut maintenant lui souhaiter autant de succès en Formule 1, notamment lors du Grand Prix d’Autriche qui aura lieu le 21 Juin prochain.

Source : lequipe.fr

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Porsche gagne les 24h du Mans écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook