Chaussez vos skis, la saison démarre très bientôt !

Vous attendiez l’hiver avec impatience pour tâter de la poudreuse ? Vous ne pouvez pas vivre sans votre dose annuelle de remontées mécaniques ? Alors, préparez-vous : la saison de ski démarre très bientôt !

Et avec elle, les meilleurs établissements hôteliers s’offrent à vous, à l’image des très prisés hôtels de l’Alpe d’Huez, au sein de l’une des stations les plus réputées. Suivez le guide pour bien organiser votre séjour à la neige là-bas !

Soyez prêts pour l’ouverture de la saison de ski !

« L’hiver est arrivé »… et c’est tant mieux ! Il est temps de vous préparer à partir au ski pour les prochaines vacances : en France, la saison démarre officiellement en décembre, entre le début et la fin du mois – même si certaines stations, riches en neige, comme Val Thorens, Val d’Isère ou Chamonix, ouvrent leurs portes dès la fin novembre.

Sachez par exemple que la saison commencera:

  • le 2 décembre à Font-Romeu, Cauterets, Isola 2000 et à l’Alpe d’Huez
  • le 7 décembre à Serre Chevalier
  • le 9 décembre à Ax 3 Domaines, au Grand Bornand, aux Ménuires, à Megève, à Avoriaz, à Courchevel et à Méribel
  • le 16 décembre à Gérardmer, à La Plagne et aux Arcs
  • ou encore le 23 décembre à Chatel, Morzine ou Pralognan la Vanoise.

Vous trouverez toutes les dates d’ouverture des stations de ski sur cette page.

Village alpin

Quelle station de ski choisir ?

Il vous sera donc possible de skier dès début décembre, avant même le début des vacances scolaires. De nombreuses stations profitent en effet de cette période pour se roder et lancer la saison de ski sous les meilleurs hospices.

Elles sont généralement aidées par un enneigement de qualité dès fin novembre/début décembre, ce qui leur permet d’accueillir du public précocement.

Toutefois, face à la profusion de possibilités, la question se pose : quelle station de ski choisir pour votre prochaine escapade ?

Toutefois, pour la saison 2017/2018, l’avantage en revient sans nul doute à l’Alpe d’Huez. Intégrée au massif des Grandes Rousses, cette station iséroise fait partie d’un domaine skiable parmi les plus vastes du monde : celui de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski.

Sur place, ce sont 250 km de pistes qui vous attendent, avec un dénivelé de plus de 2 200 mètres ; et quelque 80 remontées mécaniques en tous genres. Pour les plus audacieux, le terrain de jeu ne se limite pas aux 135 pistes balisées : Roche Melon, Sarenne ou la Combe du Loup font partie des chemins de traverse qui vous feront faire le plein d’adrénaline (le hors-piste est toutefois réservé aux excellents skieurs).

Randonnée à ski

Alors, prêts à affronter les sommets ? Il ne vous reste plus qu’à trouver un logement adéquat pour accueillir votre petite famille de skieurs (débutants ou confirmés). Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un hôtel à l’Alpe d’Huez ?

Préparez votre séjour de rêve en hôtel à l’Alpe d’Huez !

Mais attention : un séjour au ski réussi, ça ne se prépare pas seulement en s’entraînant au planté de bâton ! Notamment, il est recommandé de s’y prendre en avance pour réserver un hôtel au pied des pistes, afin de garantir un nid douillet bien chauffé pendant toute votre période de vacances.

Les Alpes enneigées

Pour cela, rien de mieux que d’opter pour le charme d’un établissement familial comme cet hôtel Les Bergers à l’Alpe d’Huez. Avec ses 200 chambres, sa convivialité et sa situation idéale, au pied des pistes du domaine, ce majestueux hôtel a toutes les chances de devenir une étape essentielle sur le chemin de vos vacances au ski.

Classé Village de Vacances, cet hôtel de Alpe d’Huez propose en outre des animations pour tous les âges – de quoi occuper enfants et adultes pendant les fraîches soirées – ainsi que des forfaits de ski tout compris. Ce qui en fait donc l’endroit idéal pour poser vos affaires entre deux descentes dans la poudreuse !

Pour aller plus loin : Top 5 des stations de ski dans le monde

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Préparez votre séjour au ski à l’Alpe d’Huez et choisissez le bon hôtel ! écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook