Nous étions sur le qui-vive pour vous présenter la nouvelle Formule 1 Ferrari 2012 et nous sommes à fond maintenant pour vous montrer les photos officielles et faire une présentation de la monoplace qui équipera la Scuderia Ferrari pour la saison à venir. On espère une meilleure année pour l’écurie que la précédente, dominée par Red Bull.

nouvelle-ferrari-2012

Le paradoxe des formes

Cette année, il n’y aura pas de promotion particulière pour la F12012 italienne à cause des fortes chutes de neige sur Maranello. La firme devra se contenter d’une présentation rapide sur internet et a dévoilé les clichés officiels de la monoplace sur internet. Chez Startin’, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente nous sommes là pour vous donner les moindres secrets des sports extrêmes, alors voici quelques détails croustillants sur la nouvelle F1 de Ferrari. Pat Fry, le nouveau directeur technique de l’équipe voulait une monoplace agressive, pari réussi. Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia Ferrari F1, a dit que cette monoplace était « moche », ça  n’est pas notre avis même si les changements sont radicaux.

Partie avant

La grosse modification est visible sur le nez et cela risque de déplaire aux puristes. Sur cette nouvelle Formule 1 Ferrari, on retrouve un nez ultraplat sur deux niveaux accompagné d’un mât d’aileron relativement épais. En dessous on constate qu’une dérive permettra de mieux faire circuler l’air sous la monoplace, un peu à l’image de la F150 de 2011 et de la Caterham CT01. Ce « nez cassé » répond à une nouvelle règle, celle d’un abaissement du museau de 5,5 cm.

F1-2012-ferrari

Partie arrière

L’ensemble arrière semble ne pas faire partie de la monoplace et parait comme une rupture définitive avec le reste du véhicule, fini la forme bouteille. L’aileron est quant à lui repris des dernières versions, les optimisations des années précédentes ont donc été bonnes. Cette cassure est dû au fait que la boîte de vitesse et quelques composants aient un nouvel emplacement.

ferrari-formule-1-2012

Partie centrale

La ressemblance avec Mc Laren est frappante au niveau des formes et des pontons même si chez Ferrari tout semble être fait avec plus de rondeurs. On remarque la prise d’air moteur isolée en forme de triangle  Pour ce qui est de la motorisation, on reprend celle de l’année dernière, le V8 ; encore une fois pour répondre à la réglementation concernant l’interdiction de modifier les composants internes dans le but d’augmenter les performances et le tout devrait durer 3 courses.

ferrari-f1-2012

Conclusion

Ferrari annonce avoir modifié toutes les parties de la F1 par rapport à l’an dernier en mettant la priorité sur l’aérodynamisme, le positionnement des différents éléments et la gestion électronique de l’ensemble. Les deux pilotes, Felipe Massa et Fernando Alonso pensent pouvoir chatouiller Red Bull sur les podiums au volant de leur nouveau bolide et même pourquoi pas décrocher un titre mondial. L’heure est maintenant aux essais et aux développement de cette 58ème Formule 1 Ferrari. L’aventure commencera la semaine prochaine à Jerez en Espagne… Nous les attendons au tournant !

ferrari-2012

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.7/5 avec 3 votes.
Présentation F1 Ferrari 2012 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.7/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook