Le FISE est un contest national de sports urbains comme on les aime ! Il s’installe dans le nord-ouest de la France au mois de mai et nous avons le plaisir de vous faire la présentation du FISE Xperience de Rennes.

fise-presentation-rennes

Le FISE c’est quoi ?

Pour commencer FISE c’est le Festival Internationale des Sports Extrêmes. Les riders qui participent à la tournée FISE parcourent la France entière et s’arrêtent dans les grandes villes pour participer aux différentes étapes, 11 au total. On y retrouve une multitude de sports alternatifs comme le BMX, le skate, le roller, le VTT slopestyle, des démos de FMX et même du wakeboard ! Le but est que sur chaque étapes les riders marquent le plus de points possibles de manière à avoir la meilleure place au classement général et donc remporter les lots prévus et surtout le prize money !! Le plus intéressant c’est de se faire remarquer par les grandes marques présentes sur l’évènement et de se faire sponsoriser par ces dernières. Les non-licenciés peuvent participer au FISE et leurs prouesses seront prises en compte car il y a deux classements: classement FISE et classement fédéral. Et oui, ils ont pensé à tout les organisateurs !!

Le FISE Xpérience sera présent à

  • Marseille
  • Vars
  • Mont-de-Marsan
  • Paris
  • Besançon et partout ailleurs !!

Et à Rennes ça se passe comment ?

Le contest aura lieu les 14 et 15 mai et c’est la cinquième fois que le FISE Xperience s’installe à Rennes. Pour voir les riders, il faudra vous rendre dans le centre-ville sur l’esplanade de Gaulle. A Rennes, on retrouvera principalement du BMX et du roller avec du beau spectacle. Sans oublier la manifestation Rennes sur Roulettes qui fera découvrir le roller aux débutants, fera de l’initiation et des démonstrations. Bref… un grand show à prévoir à Rennes pour le Festival International des Sports Extrêmes.

fise-rennes

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Présentation du FISE de Rennes écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook