Le Quiksilver Pro France 2009, 7e manche du Championnat du Monde de Surf ASP World Tour et seule étape Française de ce circuit pro, débarquera du Mercredi 23 Septembre au 4 Octobre.

Les 45 meilleurs surfeurs seront présents : le leader du classement Joel Parkinson, le Champion du Monde en titre Kelly Slater, et bien sûr tous nos Frenchies (Jérémy Florès, Michel Bourez, Micky Picon, Tim Boal).

Les 3 autres membres de l’Euroforce (regroupant les surfeurs européens) voudront également briller sur cette épreuve, la 1ère des trois manches Européennes du circuit pro.

Les riders se mesureront à des vagues réputées de classe mondiale, sur les côtes Basques et Landaises : ça devrait donc envoyer du bois !

Nos Français ont chacun les atouts pour réussir de superbes performances :

Jérémy Florès (qui a grandi dans les Landes, à Capbreton) est sur le circuit ASP depuis 2007, terminant deux fois dans le Top 10 Mondial depuis son accession :  récent Champion du Monde ISA 2009 au Costa Rica, son niveau de surf peut lui permettre de réaliser un gros parcours.

Michel Bourez,qui s’était hissé en 1/4 de finale sur le Quicksilver Pro France 2008, est actuellement en forme puisqu’il vient d’atteindre brillamment les 1/8e du Hurley Pro Trestles.
Pour sa 1ère saison sur le circuit pro ASP, il voudra donc faire parler sa fougue et briller sur cet event qu’il apprécie !

Tim Boal, pour sa 1ère saison sur le circuit pro, et Micky Picon, tenteront également de réaliser un gros coup et de se positionner dans les outsiders.

Enfin, n’oublions pas Joan Duru : récent vainqueur du Sooruz Lacanau Pro et actuel n°7 mondial sur le circuit WQS, vainqueur de Kelly Slater en série du « Pro France 2008 », il a obtenu une nouvelle wild-card pour participer à la compète !

Le Quicksilver Pro France sera installé à Seignosse, sur la plage des Bourdaines, mais est conçu pour pouvoir se déplacer en quelques heures vers les meilleures vagues de Capbreton, Hossegor ou Saint-Jean-de-Luz.

L’event accueillera par ailleurs la finale internationale du Quiksilver King of the Groms, réunissant 16 surfeurs de 16 ans et moins, qui tenteront de succèder à notre Frenchie Maxime Huscenot !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook