Nous sommes en pleine présentation des monoplaces qui seront sur la grille de départ du Championnat du Monde de Formule 1 et Red Bull Racing Infinity a dévoilé sa RB11 non pas lors d’une cérémonie officielle, mais directement sur la piste de Jerez.

RB11-2015

Nouvelle réglementation, nouvelles possibilités… Les écuries se sont servies des résultats de l’année 2014 pour ajuster, peaufiner, transformer et améliorer leurs monoplaces et leurs moteurs. La saison 2015 devrait donc s’annoncer encore plus compétitive que l’année dernière, on attend d’ailleurs un retour en trombe de la Scuderia Ferrari avec Vettel et Infinity Red Bull Racing est attendue au tournant. Pour se faire, l’écurie autrichienne a créé une monoplace qui devrait faire parler d’elle sur les circuits internationaux.

C’est dans une livrée noire et blanche que la F1 a fait ses premiers tours de piste avec au volant Daniel Ricciardo. Le fait que la RB11 soit encore en tenue de camouflage n’est pas le signe d’un retard quelconque (même si l’assemblage et les crash-tests ont pris un peu plus de temps que prévu), mais bien une volonté de l’écurie qui a souhaité rester mystérieuse face à la concurrence notamment Ferrari. Les ingénieurs avouent s’être inspirés du casque que leur ex-pilote Sebastian Vettel portait à Monza l’an dernier pour la décoration de leur F1 secrète.

casque-vettel-inspiration-rb11

D’un point de vue technique, on remarque un nez très court comme pour la Williams et il est assez compliqué de distinguer les changements aérodynamiques avec le camouflage contrairement aux autres F1 à découvrir ici. Concernant la motorisation, c’est la 9ème année que l’écurie au taureau rouge choisi Renault et c’est avec le Power-Unit que la RB11 va partir à l’assaut des podiums. Suite aux erreurs de l’année dernière, le bloc moteur a été corrigé, modifié et transformé de manière à être bien plus performant.

On attend de voir !

RB11-red-bull

photos-RB11-red-bull

photos-RB11-red-bull-racing

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Présentation de la RB11 Red Bull Racing écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook