Red Bull Racing a enfin dévoilé sa toute nouvelle Formule 1. Voici la présentation officielle de la RB8 ! Ferrari et McLaren n’ont qu’à bien se tenir !

redbull-racing-RB8

RB8 : monoplace la plus attendue

Après McLaren qui dévoile sa MP4-27, puis Ferrari qui présente sa F2012, c’est au tour de la RedBull Racing d’en finir avec le suspense : voici la dernière monoplace qui succède à la RB7… nous avons nommé, la RB8 ! La Formule 1 double Championne du Monde, conduite par Sebastian Vettel et Mark Webber, aura tenu ses fans en haleine pendant plusieurs semaines. Avec deux titres mondiaux consécutifs, la team Red Bull Racing ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Chez les autres écuries, l’heure n’est pas à la fête, la RB8 fait déjà partie des voitures à « éliminer » sur la piste. Red Bull part donc favori après avoir raflé 12 Grands Prix la saison dernière.

Le museau fait débat

Annoncée comme ‘moins moche que la Ferrari’, par Helmut Marko, la RB8 a tout de même subi quelques modifications. Comme pour la plupart des monoplaces pour la saison 2012, le museau a du être modifié à cause de nouvelles règles techniques. Par conséquent, bon nombre de Formules 1 ont pris le parti de proposer un design avec un museau cassé (comme la Ferrari 2012), contrairement à la McLaren MP4-27. Bien entendu, ça plait ou ça ne plait pas ! L’aileron avant a été retravaillé et arbore plusieurs mini-ailerons.

En dehors de son museau, la silhouette de la RB8 ne diffère pas énormément de la RB7. Le train arrière est toujours compact de façon à écouler le flux d’air dans un maximum d’espace.

redbull-racing-RB8-avant

Objectif Red Bull Racing 2012

On ne va pas se leurrer, Red Bull Racing revient en force pour gagner un 3ème titre mondial aux Championnats des constructeurs et des pilotes. La stratégie de l’écurie autrichienne reste très simple : conserver sa place de leader pour une troisième année consécutive. Si Sebastian Vettel est plus sur la réserve quant à un troisième titre mondial, son acolyte, Mark Webber, lui, affirme vouloir faire beaucoup mieux que l’année précédente.

La nouvelle RB8 sera visible dès demain sur les pistes du circuit espagnol, Jerez. En attendant, voici la vidéo de présentation officielle de la RB8.

EDIT : vous pouvez désormais visionner toutes les photos officielles de la F1 Red Bull 2012 pendant les essais sur le circuit de Jerez, en Espagne, avec les pilotes Webber et Vettel au volant de la monoplace.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Présentation Red Bull Racing RB8 écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook