C’est officiel, le printemps est arrivé ! Cela signifie que parmi les différents sports de loisirs, certains vont démarrer leur saison et que pour d’autres, le climat sera bien plus clément pour permettre la pratique d’activités outdoor. Ainsi, pour profiter des beaux jours et des journées qui vont se rallonger de plus en plus, nous avons sélectionné quelques activités sportives à réaliser en solo, avec votre famille ou vos amis !

Dans l’eau ou dans les airs, chacun trouvera son bonheur pour allier le sport à une bonne dose de fun 🙂

▶️ Les sports en eaux vives

Les fans de canyoning, de rafting ou encore de nage en eaux vives (hydrospeed) vont être conquis ! Dans certaines régions, le printemps est la période idéale pour pratiquer des activités en rivière pour bénéficier d’un bon niveau d’eau. Il y a des endroits en France qui ouvrent la saison des sports en eaux vives un peu avant, mais dès l’arrivée du printemps, c’est encore mieux.

Dès la mi-Avril, vous pourrez programmer une descente en rafting. Aux alentours du début du mois de Mai, voire début Juin pour accéder à certains canyons, c’est donc l’activité canyoning que vous pourrez réaliser avec un moniteur professionnel. Et si l’eau est encore un peu froide, la combinaison néoprène que vous pourrez revêtir vous permettra de vous éclater tout de même un maximum dans les cascades, les toboggans naturels et autres descentes en rappels. Ça donne envie, non ? 😉

▶️ A lire : Faut-il savoir nager pour faire du canyoning ?

▶️ Les activités aériennes

Vous avouerez que faire un saut en parachute ou un vol en montgolfière à la belle saison est tout de même plus agréable ! Vous supporterez beaucoup plus le vent qui viendra effleurer votre peau au moment du saut en chute libre ou de votre vol panoramique, et vous bénéficierez d’une vue bien plus dégagée, et surtout plus ensoleillée. Pour observer tout ce qu’il se passe sous vos yeux et prendre de superbes photos, c’est carrément idéal.

Au petit matin, au lever du soleil ou au crépuscule à bord d’une montgolfière, vous ressentirez rapidement la différence une fois dans les nuages. Pour le parachute, l’arrivée du printemps est signe d’une météo plus douce et d’un temps moins gris et peut-être moins pluvieux suivant les zones de sauts. Ce sera la même chose pour les vols dans d’autres aéronefs : hélicoptère et avion.

▶️ A lire : 10 raisons de faire un vol en montgolfière

▶️ Les sports en mer

C’est sûrement ce que vous attendez le plus et ce qui vous a le plus manqué depuis la fin de l’été. Que vous ayez le pied marin, que vous aimiez observer les fonds marins, que vous soyez un inconditionnel des engins mécaniques ou que vous aimiez les nouveautés et les sensations, le retour de la saison des activités nautiques en mer va vous enchanter !

Au programme : des initiations en flyboard et hoverboardde la balade en bateau et de la location, du snorkeling, de la nage avec les dauphins en totale liberté et du whale watching (que l’on peut réserver ici), des stages de kitesurf, de la pêche au gros et évidemment de la randonnée en jet ski.

En dehors de la plongée sous-marine qui peut se pratiquer quasiment toute l’année grâce à la combinaison néoprène, les autres activités de loisirs en mer reviennent en force dès le retour des beaux jours. Sortez les lunettes de soleil, le maillot de bain et la serviette pour les loisirs en bord de mer et passez d’agréables moments en compagnie de vos proches et amis !

▶️ A lire : Faut-il un permis bateau pour faire du jet ski ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
C’est le printemps : des idées d’activités de loisirs à organiser écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook